Assurance france : quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France ?

Maisonalouer.site Informatique et technologie Assurance france : quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France...

Il existe deux types d’assurances en France :

  • Les assurances obligatoires,
  • les assurances optionnelles.

Le premier type d’assurances est obligatoire non pas par les compagnies d’assurances mais par la loi, celles-ci ne concernent que les assurances auto ainsi que les assurances habitation et sont appelées formules au tiers ou responsabilité civile.

Ces formules sont le niveau de couverture minimum proposé par les assureurs et aussi les moins chères, elles consistent à couvrir les dommages que vous prouver causer à autrui (conducteurs, voisins …) et par ailleurs les indemniser.

En ce qui concerne les assurances optionnelles, ce sont des assurances crées afin de vous faciliter la vie et la rendre plus agréable dans le cas où vous veniez à perdre votre travail par exemple.

Parmi ces assurances on peut citer :

  • Les assurances-vie,
  • les mutuelles santé,
  • les assurances sécurité.

Nous mettons à votre disposition le lien suivant : https://assurancefrance.net pour plus d’informations.

Souscrire à une assurance en France

Assurance france : quelles sont les assurances obligatoires à souscrire en France ?

En France, vous avez la possibilité de souscrire des assurances chez deux types de compagnies :

  • Les compagnies classiques : celles-ci sont les plus connues et les plus sollicitées, elles proposent l’ensemble de leurs services et accompagnements à travers leurs employés (assureur) dans leurs agences respectives,
  • les compagnies en ligne : chez ce type de compagnies, toutes les démarches de souscription et d’accompagnement se font 100% en ligne.

Vous en voulez plus ?