Pourquoi aller dans une banque en ligne crypto friendly ?

Accueil Informatique et technologie Pourquoi aller dans une banque en ligne crypto friendly ?

La crypto monnaie a vu le jour il y a à peine quelques années. Elle a suscité tellement d’intérêt que la plupart des entreprises en ligne ont commencé à l’accepter comme monnaie d’échange. Plusieurs banques en ligne s’y sont également mises. On les désigne par le terme banques crypto friendly. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous tourner vers ces banques.

Ravitaillement sur banque en ligne crypto friendly

Il vous est possible de vous ravitailler en crypto monnaie directement sur votre banque en ligne crypto friendly. Cela veut dire que vous pouvez acheter directement sur la plateforme de la banque les crypto monnaies qui vous plaisent. Les plus vendues sont :

  • le Bitcoin,
  • l’Ethereum,
  • le Litecoin.

Ces crytpo monnaies sont vendues à des prix intéressants et sont directement transférées sur votre compte. Cela vous évite toutes sortes de tracas concernant leur réception.

Un moyen de stockage sécurisé

Les banques en ligne crypto friendly sont des moyens de stockages sûrs de crypto monnaie. Si vous êtes habitués à échanger de la monnaie virtuelle, vous êtes exposé à toutes sortes de risque de piratage. Les portefeuilles de crypto monnaie ne sont pas toujours très sécurisés et présentent certaines failles. Avec un simple détail, une personne malintentionnée peut vous voler votre argent. Cela ne risque pas de vous arriver avec une banque en ligne crypto friendly. Elles mettent beaucoup de moyens et de ressources en œuvre pour sécuriser les comptes. Vos données personnelles seront rigoureusement gardées confidentielles. Il y a en plus un processus strict de vérification pour empêcher quiconque de se connecter à votre place.

Un accès facile et rapide

En plus d’être sécurisées, les banques en ligne crypto friendly sont très faciles d’accès. Vous pouvez profiter de vos crypto monnaies à n’importe quel moment de la journée en accédant juste à votre compte client. Certaines banques en ligne lient les comptes d’échange de crypto monnaie aux comptes courants. Ce qui fait que vous pouvez suivre l’évolution de votre portefeuille depuis votre espace client.

Cette option est très pratique, surtout pour ceux qui réalisent des opérations fréquemment. Pour encore plus faciliter les échanges de crypto monnaie via banque en ligne, certaines banques créent des applications mobiles. Cela veut dire qu’il vous est possible de consulter votre solde depuis votre téléphone mobile à n’importe quel moment de la journée.

Des transactions internationales

Les banques crypto friendly ne se contentent pas de valider des transactions de crypto monnaie sur un terrain spécifique. Vous pouvez accéder à votre compte depuis n’importe quel pays et valider des virements partout dans le monde. Il y a d’ailleurs la possibilité de vous créer une carte de retrait virtuelle. Certaines banques en lignes en proposent sans aucune limite de retrait. Vous pouvez donc retirer et recevoir le nombre de crypto monnaie que vous souhaitez sans vous soucier d’un plafond de retrait.

En somme, les banques en ligne crypto friendly sont de très bonnes alternatives en matière de stockage d’argent virtuel. Grâce à ces banques en ligne crypto friendly vous pouvez désormais disposer de votre argent à n’importe quel moment. Vous pouvez acheter ce que vous voulez avec dans le monde entier.

TOP 5 des banques en ligne crypto friendly

Si vous êtes à la recherche de la meilleure offre concernant l’ouverture d’un compte dans une banque crypto-friendly, voici la liste des cinq meilleures du secteur. Nous parlons ici des établissements qui acceptent le paiement vers des plateformes de cryptos; à savoir par virement bancaire ou carte bancaire. il s’agit de bien comparer leur offre et leurs avantages. dans ce classement, nous n’avons considéré que les critères concernant les transactions relatives aux cryptomonnaies. Si vous cherchez une banque classique pour faire un crédit immobilier, alors peut-être que ces néobanques seront moins bien placés en la matière.

  1. Boursorama

Boursorama est la banque en ligne la plus connue en France. En 2021, elle a lancé une nouveauté en ce qui concerne les cryptomonnaies. Elle permet en effet de lier des comptes externes aux plateformes de cryptomonnaie à son compte principal. Pour l’instant, il ne s’agit pas de pouvoir effectuer des transactions financières du genre, mais il est déjà possible de consulter son compte dans la monnaie que l’on souhaite. Ce qui est une grande avancée pour se familiariser avec toutes les crypto en vogue sur le marché.

2. Revolut

Revolut est une néobanque créée en 2015 dans la capitale britannique. À la fin de l’année 2017, Revolut est la seule banque du secteur à avoir adopté les cryptomonnaies. Elle propose alors le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin, auxquelles viennent s’ajouter le Ripple et le Bitcoin Cash un an plus tard. C’est la carte bancaire MasterCard qui est rattachée au compte principal de Revolut. De plus, la banque propose une application mobile valable sur Android et IOS.

3. Vivid Money

Vivid Money est une néobanque allemande qui a déjà commencé à s’implanter en France pour permettre aux clients d’investir dans les cryptomonnaies. Il y a aujourd’hui une cinquantaine de monnaies numériques disponibles pour pouvoir investir et échanger dans le monde entier. Pour être client de Vivid, il n’y a pas de limite basse, à partir de un euro, on peut déjà investir. Le compte est entièrement sécurisé et disponible en temps réel sept jours sur sept.

4. Fortuneo

La néobanque en ligne française Fortuneo est discrète sur le sujet, toutefois, elle est complaisante envers les investisseurs en cryptomonnaies. il est possible de créer un compte secondaire dédié spécialement à l’achat de ces nouvelles monnaies numériques. La carte MasterCard est gratuite avec le compte, aucune condition de revenus n’est requise. 

5. N26

La néobanque N26 ne permet pas de faire du trading, mais elle est toutefois considérée comme une banque crypto friendly car elle ne s’oppose pas aux transactions vers un portefeuille détenu sur une plate-forme d’échanges de cryptomonnaie comme Coinbase, Binance et Kraken. La neobanque anglaise N26 projette toutefois d’offrir le trading à ses clients dans le courant de l’année 2022.

 

Différence entre Banque et Néobanque

Si l’on regarde la liste des banques crypto-friendly, on se rend compte qu’il s’agit en réalité essentiellement de néobanques. Une néobanque est une banque en ligne qui se gère principalement via une application et sans avoir de contacts directs avec le conseiller dans un établissement physique.

Les néobanques séduisent beaucoup de nouveaux clients, car elles ont une approche plus simple et plus rapide qui parle aux jeunes habitués à toutes les nouvelles technologies. La plupart propose également une carte bancaire gratuite, et des frais de gestion bien moindre qu’une banque classique. 

Une néobanque est souvent crypto-friendly, car elle est moderne, elle vit avec son temps, et elle n’a aucun problème avec le fait d’effectuer des transactions vers des plateformes de trading comme Coinbase, Kraken ou Binance. 

Sur quelle plateforme investir en cryptomonnaie ? 

1. Coinbase

Coinbase est une société créée aux États-Unis en 2012. Basée à Londres, c’est une plate-forme d’échanges de cryptomonnaie comme le Bitcoin, l’Ethereul, l’Ox, l’USD Coin et quelques autres encore. Elle propose une carte bleue Visa rattachée à son compte pour pouvoir l’utiliser dans les opérations de tous les jours. L’application Coinbase Card est très appréciée pour le large choix de cryptomonnaies proposées.

2. Binance

3. Kraken

Les banques anti cryptomonnaies

Toutes les banques françaises ne sont pas conciliantes en ce qui concerne les cryptomonnaies. Ainsi, certaines bloquent des paiements effectués à partir de la carte de son compte particulier s’il s’agit d’investir sur une plate-forme de trading de monnaie virtuelle. Ces mêmes banques pratiquent également des blocages vers les plateformes les plus réputées comme Coinbase. 

L’argumentaire principal vient du fait qu’il n’y a pas suffisamment de recul sur les cryptos et que la volatilité est très forte. Il s’agit alors de protéger les clients vis-à-vis de ces phénomènes que seuls les plus aguerris maîtrisent. aussi, elles veulent ainsi éviter de financer des activités illégales par des transactions de cryptomonnaies. La raison la plus évidente est probablement que les banques veulent préserver leur secteur d’activité face à des néobanques qui bouleversent le marché et prennent de nouvelles parts tous les mois.

Vous en voulez plus ?