Quel est le plus gros bateau de croisière au monde en 2022 ?

Accueil Voyage Quel est le plus gros bateau de croisière au monde en 2022...

Les croisières font partie des divertissements les plus appréciés par les vacanciers qui veulent s’offrir un voyage à travers le monde. Chaque compagnie propose des offres alléchantes, permettant de naviguer en mer sur des bateaux impressionnants qui peuvent embarquer des milliers de passagers. À bord, les navires proposent tout un tas d’activités permettant aux touristes de passer un agréable voyage à travers les mers du monde. Ces paquebots des mers sont de véritables villes qui ont une capacité d’environ 8000 personnes.

Les compagnies Royal Caribbean, MSC Croisières ou encore Carnival Cruises construisent chaque année de véritables géants des mers affichant des dimensions impressionnantes. Plus de 300 m de long, des dizaines de ponts, des cabines luxueuses, des attractions à faire pâlir les plus grands parcs d’attraction terrestre, rien n’est jamais trop bon pour attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Découvrez en images les plus grands paquebots de croisière au monde dans notre classement ci-dessous.

Le Wonder of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Le Wonder of the Seas est le plus gros bateau de croisière au monde, avec une longueur de 362,1 mètres. C’est un navire qui fut construit dans les chantiers navals de l’Atlantique dans la ville de Saint-Nazaire, pendant deux ans et dont l’inauguration eut lieu en 2022.

Il peut embarquer jusqu’à 9300 personnes, dont 6988 passagers et 2300 membres d’équipage pour leur faire passer un merveilleux séjour à bord lors de croisières exceptionnelles. Les chiffres de ce plus gros bateau de croisière au monde sont dantesques : 24 ascenseurs, restaurants, 14 bars, 18 ponts et 2867 cabines. C’est carrément une ville flottante dans laquelle il est facile de se perdre pour celui qui n’a pas l’habitude des lieux aussi vastes.

Pour distraire les vacanciers à bord, il y a le plus grand toboggan jamais construit sur un navire, un amphithéâtre, une tyrolienne, des murs d’escalade, quatre piscines 10 jacuzzi un carrousel et même une patinoire. Retrouvez les meilleures offres du moment pour partir à l’autre bout du monde à bord de ce navire.

Le Harmony of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Le Harmony of the Seas fut pendant quelques années le plus gros bateau de croisière au monde, mais il fut détrôné en 2022. Toutefois, ces dimensions sont tout aussi impressionnantes avec une même longueur de 362 mètres, et une largeur de 65 mètres. Côté capacité d’accueil, ce sont 6687 passagers qui peuvent embarquer à bord pour des croisières merveilleuses aux côtés de 2200 membres d’équipage disponibles pour les servir.

Ce véritable paquebot est organisé comme une ville avec plusieurs quartiers. Nous retrouvons le Central Park, un fabuleux jardin qui offre de l’ombre à tout moment de la journée, Boardwalk qui rappelle l’ambiance de fête foraine de New York, une zone sportive sur toute la longueur du bateau, une zone exclusivement réservée aux enfants, un spa et un centre de fitness, une promenade royale bordée de boutiques et de restaurants, et enfin une place de divertissement pour faire la fête.

Le Symphony of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Troisième plus gros bateau de croisière au monde, le Symphony of the Seas mesure 362 mètres de long également, avec 18 ponts. Il peut embarquer 6680 passagers ainsi que de 1200 membres d’équipage. Ce sont 2759 cabines soit un peu moins d’une centaine de moi que le plus gros bateau de croisière au monde que celui-ci contient.

Pour divertir le peuple lors de fabuleuses croisières à travers le monde, nous retrouvons un toboggan d’une hauteur de 10 étages, trois toboggans aquatiques, un simulateur de surf, une tyrolienne, et une patinoire ainsi que de nombreuses autres activités pour tous les âges. Lorsqu’il fut mis à quai, c’était le plus grand bateau du monde, mais également le plus économe en matière d’énergie.

L’Allure of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Encore un bateau de la compagnie Royal Caribbean que nous retrouvons à la quatrième place du classement du plus grand bateau de croisière au monde. 362 mètres de long également les 65 mètres de large, soit des dimensions identiques aux trois premiers du classement. Il peut héberger 6780 passagers ainsi que de 1200 membres d’équipage. 2742 cabines et suites sont disponibles pour faire passer une agréable nuit à bord à tous les passagers.

Côté divertissement, nous retrouvons à peu près les mêmes infrastructures que ses successeurs, avec 18 ponts et sept quartiers avec une ambiance différente. Ce navire de croisière fut l’objet d’une grosse rénovation en 2019 qui a coûté pas moins de 165 000 000 de dollars à son propriétaire. Désormais, on y retrouve le plus haut toboggan en mer ainsi qu’un trio de toboggans aquatiques pour enfants permettant à toutes les familles de vivre des croisières absolument merveilleuses divertissantes.

L’Oasis of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Enfin, pour terminer notre top cinq du plus gros bateau de croisière au monde, voici l’Oasis of the Seas. Mis en service en 2009, il mesure 362 mètres de long comme ses successeurs, mais il a une capacité d’accueil un peu moins importante.

En effet, seulement 5510 vacanciers peuvent être hébergés dans les 2800 cabines, avec un personnel de bord composé de 1660 personnes pour rassurer tous les services des croisières proposées par la compagnie. Ce navire fut également rénové pour la somme de 165 000 000 de dollars en 2019, lui permettant d’être doté des plus grands toboggans aquatiques afin de divertir les touristes friands de croisière.

Le Quantum of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Au sixième rang de ce classement exceptionnel, le Quantum of the Seas qui fut inauguré en 2014. Avec son jumeau l’Anthem of the Seas inaugurés en 2015, ces navires ont une longueur de 348 mètres et peuvent embarquer à bord 4900 passagers avec 1500 membres d’équipage.

Organisés en quartiers comme tous les autres navires évoqués plus haut, ils disposent d’un simulateur de chute libre, d’un simulateur de surf, des autos tamponneuses, des jeux d’aventure, des concerts en réalité virtuelle, et même un escape game. Pour achever les infrastructures offrant de merveilleux moments aux vacanciers partis en voyage à travers les mers du monde, le Quantum offre une plate-forme d’observation à 90 m de hauteur. De là-haut, la vue est tout simplement merveilleuse, à condition de ne pas avoir le vertige. Des croisières fabuleuses à vivre en perspective.

Le Spectrum of the Seas

C’est en 2018 que ce gros bateau de croisière entre en service avec 5600 passagers à bord et 1550 membres d’équipage. Sa longueur de 348 mètres en fait un avion impressionnant comparable aux premiers du classement. Contrairement aux autres, celui-ci a été conçu uniquement pour le marché asiatique, si bien qu’il faut se rendre en Chine pour avoir la chance d’embarquer à bord.

2137 cabines, 16 restaurants, 7 bars, 3 piscines, 3 jacuzzi, un spa, 16 ponts et 17 ascenseurs font passer aux voyageurs des croisières inoubliables au beau milieu de l’océan.

L’Odyssey of the Seas ( Compagnie Royal Caribbean )

Ce navire de la compagnie Royal Caribbean est en service pour offrir des croisières modernes depuis le mois de juillet 2021. C’est un bateau de croisière récent, de 347 mètres de hauteur, 16 ponts avec une capacité d’accueil de 5500 passagers et 1660 membres d’équipage.

Partir en voyage, se retrouver dans les différentes mers de la planète, ne rien avoir à gérer sinon de choisir son restaurant le soir ainsi que les activités de la journée, voilà véritablement le programme pour tous les vacanciers qui montent à bord. Avec 2100 cabines, 16 restaurants, et 9 bars, tout est mis en œuvre pour que chaque passager puisse vivre un moment inoubliable.

L’Ovation of the Seas

Ce grand bateau des mers propose des croisières à travers le monde et peut embarquer 4905 personnes à bord. 1500 membres d’équipage sont disponibles pour organiser tout le séjour et offrir des activités inoubliables. Si il est le neuvième bateau de croisière le plus grand du monde, il est le plus grand à s’aventurer dans la zone de l’Alaska dans le Grand Nord. Ici, les passagers admirent les paysages somptueux de la planète et peuvent vivre une expérience inoubliable en grimpant sur un point de situé à 90 m de hauteur au-dessus du niveau de la mer.

Le Queen Mary 2

Ce célèbre paquebot a été construit dans les chantiers navals de l’Atlantique à Saint-Nazaire il fut mis en service en 2003 avant d’être rénové en 2021. C’est le seul bateau de ce classement qui n’appartient pas à la Royal Caribbean. 

Sa particularité est d’assurer principalement la liaison entre l’Angleterre et New York. Ce navire de haut standing avec une décoration raffinée peut accueillir 2620 passagers à bord, et 1250 membres d’équipage. Comparé aux dimensions des précédents bateaux, celui-ci qui mesure 345 m propose clairement des prestations haut de gamme qui n’ont rien à voir avec les croisières grand publiques.

Ainsi, cinq restaurants raffinés, plusieurs bars, des spectacles tous les jours, un planétarium, spa luxueux, et bien d’autres activités sont organisées pour permettre aux passagers de vivre l’une des croisières les plus exceptionnelles au monde.

Le Carnival Mardi Gras

Construit en 2020, ce fabuleux paquebot de croisière de 344 m de long peut embarquer 5282 passagers à bord. Véritable fleuron de la compagnie Carnival Cruise, ce navire ultramoderne offre un fabuleux confort à tous les passagers. Soucieux de préserver l’environnement, il fonctionne avec du gaz naturel liquéfié pour éviter de polluer les mers sur lesquelles il navigue tout au long de l’année.

De nombreuses attractions sont disponibles pour divertir les touristes, comme de véritables montagnes russes, attractions uniques dans l’univers des croisières. Diviser en six quartiers bien distinctes, on peut se promener aussi bien à la Nouvelle-Orléans que dans un parc d’attraction en pleine mer dans la même journée.

Le Costa Toscana

Appartenant à la compagnie Costa croisières, ce grand paquebot de 337 m peut accueillir 6338 passagers depuis sa mise en service en 2021. Propulsé grâce au gaz naturel liquéfié, ce fabuleux bateau de Costa croisières propose un univers largement inspiré de l’Italie comme tous les autres navires de la flotte. Son nom rend d’ailleurs hommage à la région de la Toscane qui abrite la Tour de Pise, fabuleux monument penché connu partout dans le monde.

Le MSC Bellissima

À fabuleux bateau de croisière de la compagnie MSc croisières qui peut recevoir 5686 passagers depuis sa construction en 2019. Comme son nom l’indique, ce bateau rend hommage à l’Italie, et propose à bord un univers de 700 m² dédiés aux enfants. Plusieurs clubs sont disponibles pour les occuper toute la journée avec de la magie, un parc aquatique, et même de l’accro branche. Inutile de vous dire qu’ici, les enfants n’ont pas besoin des parents pour s’occuper pendant leurs vacances .

Les sensations fortes sont également au programme des adultes avec un simulateur de formulaire, plusieurs pistes de bowling, un complexe sportif. Son espace piscine fait partie des plus élevés d’abord d’un bateau de croisière sur la planète. Sa promenade de 100 m de long propose boutiques et restaurants ainsi que des lieux de divertissement.

Le Costa Smeralada

Très beau bateau de la compagnie Costa croisières, ce navire des mers embarque à bord 6660 passager pour un fabuleux voyage. Construit en 2019, ce navire est le plus gros de la flotte Costa. C’est un paquebot entièrement dédié à ce que l’Italie a de plus beau offrir avec une décoration merveilleuse, et une gastronomie qui ravit les papilles de tous.

Son design moderne et unique en font un bateau exceptionnel. À bord, 11 restaurants et 500 m² dédiés au shopping.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :