Choisir une croisière du tour du monde pour célibataire

Accueil Voyage Choisir une croisière du tour du monde pour célibataire

Principe d’une croisière autour du monde pour célibataire

Aujourd’hui, être célibataire n’est plus un problème lorsque l’on envie d’effectuer une croisière autour du monde. La croisière est un bon moyen de découvrir la planète sans avoir à organiser son voyage et les différentes excursions. Une sur le bateau, il y a juste profité des installations, des spectacles, des piscines, et des soirées qui sont organisées pour rencontrer d’autres célibataires et ne plus être seul. La journée, chacun se laisse aller à ses propres occupations, sans oublier de profiter régulièrement des excursions dans les nouveaux pays visités. Faire une croisière autour du monde quand on est célibataire, c’est deux fois plus de liberté.

Les croisières sont une bonne occasion de rencontrer d’autres célibataires

Aujourd’hui,Il existe de nombreuses croisières autour du monde, que l’on parte de la France, du Royaume-Uni, des États-Unis, ou bien d’Italie. On pourrait penser au premier abord que ce sont les couples qui partent en croisière, mais il ne faut pas oublier toutes les personnes seules qui veulent également profiter des vacances et des voyages à travers le monde. Quand on est célibataire sur un bateau de croisière, il est très facile de repérer les autres personnes seules du même âge. Dans ce cas, de se retrouver en plein milieu de la mer avec de nombreuses occupations à faire et un cadre parfait pour discuter et aborder les autres. 

Un grand bateau, c’est avant tout une piscine, des restaurants, des bars, des discothèques, des spectacles, des excursions, des soirées thématiques, de la musique, et bien plus encore. Autant dire que ce sont autant d’occasions rêvée pour se libérer et pour passer un très bon moment avec les autres personnes comme soi. Une récente étude effectuée aux États-Unis a montré d’ailleurs que les célibataires qui partaient en croisière avaient autant de chance de rencontrer l’âme sœur qu’à leur travail.

Quelques bons conseils pour profiter de sa croisière tour du monde en célibataire

Partir en croisière autour du montant célibataire signifie qu’il y a une réelle motivation de voyager et de découvrir des pays, mais aussi de rencontrer des gens et de trouver une personne pour vivre ensemble. Mais une fois sur place sur le bateau au milieu de beaucoup de monde, il s’agit d’adopter le bon comportement pour profiter pleinement de cette occasion rêvée de ne plus être seul.

Tout d’abord, il convient de choisir la bonne croisière, car certaines sont plus adaptées que d’autres pour les personnes seules. Il suffit de regarder les offres, de bien étudier le programme de chaque croisière, et surtout de voir quel genre de soirées sont organisées. S’il s’agit d’un bal dansant, que l’on a 40 ans, alors ce n’est probablement pas le bon lieu pour partir en vacances sur un grand bateau.

À bord, il y a en général beaucoup d’animations tout au long de la journée et le soir pour permettre aux vacanciers de se détendre et de s’amuser. C’est le meilleur moyen de faire des nouvelles connaissances et de discuter avec d’autres célibataires tout en profitant pleinement de sa croisière.

Il y a des destinations qui sont plus adaptées que d’autres et qui sont plus prisées des célibataires. quand on est seul, et que l’on veut rencontrer quelqu’un d’autre comme soi, alors on imagine tout de suite qu’une destination paradisiaque comme Venise ou une île à l’autre bout du monde est probablement plus appropriée que des circuits avec des visites historiques.

Quoiqu’il en soit, une fois que vous avez choisi votre croisière autour du monde, que vous êtes arrivé sur le bateau c’est que vous avez pris possession de votre cabine, il n’est plus question de faire marche arrière. Vous avez une semaine pour vous amuser, pour profiter de tous les spectacles et les animations, et plus vous en ferez, plus vous aurez de chances de ne plus être célibataire à la fin du voyage.

Les  croisières autour du monde adaptées pour les célibataires de 20 ans

Quand on a la vingtaine, les croisières tour du monde les plus adaptés pour les célibataires sont celles qui durent environ cinq nuits. Elles sont moins chères, et s’il faut payer un supplément, alors cela revient à un prix un peu plus acceptable que pour une longue croisière.

La nouvelle compagnie de croisières Virgin Voyages propose des voyages passionnants à bord de son navire ultra-Instagrammable, Scarlet Lady . La croisière de quatre nuits Fire and Sunset Soirees au départ de Miami est idéale pour les voyageurs dans la vingtaine ou la trentaine à la recherche d’un mélange sain de fête et de bien-être. 

Une autre excellente option est une croisière de trois jours aux Bahamas au départ de Miami sur Norwegian Sky . Le navire a été rénové en 2019 et propose 10 options de restauration, un Starbucks à service complet et un casino pour nouer des liens tard dans la nuit autour de la table de blackjack avec vos nouveaux compagnons de bord. 

Les  croisières tour du monde adaptées pour les célibataires de 30 ans

quand on a 30 ans,on cherche encore à s’amuser, et à profiter de soirées animées jusqu’au bout de la nuit. Mais à cet âge-là, on aime aussi découvrir le monde et explorer des sites culturels. Ainsi, des croisières qui proposent des discothèques tout en permettant de partir en excursion la journée pour faire des visites agréables sont adaptés pour les trentenaires. Ce sont des croisières d’environ huit jours, avec des cours de yoga le matin, des sorties à vélo l’après-midi, et des grosses fêtes le soir.

Les  croisières autour du monde adaptées pour les célibataires de + 40 ans

Quand on a plus de 40 ans, on commence à être à l’aise financièrement, et on a envie de se faire plaisir. À cet âge-là, on demande des prestations un peu plus haut de gamme, et on cherche à découvrir les choses les plus exceptionnelles du monde. Par exemple, partir en croisière vers les îles Galapagos pour admirer en journée les tortues de mer avant de se détendre le soir dans un jacuzzi à bord du navire est quelque chose de tout à fait adapté pour les célibataires de plus de 40 ans.

Le soir, on préférera plutôt les soirées théâtre où les spectacles organisés plutôt que d’aller en discothèque pour faire la fête toute la nuit. Que ce soit aux États-Unis, au milieu de l’océan Pacifique, ou bien en Europe pour découvrir les villes les plus charmantes du vieux continent, les croisières sont nombreuses à accepter avec joie les personnes solo d’un certain âge.

Les  croisières tour du monde adaptées pour les célibataires séniors

Un divorce, séparation, un décès, ce sont autant d’événements qui font que les seniors se retrouvent célibataires à l’âge où ils ont plutôt envie d’être raccompagnés pour vivre pleinement les dernières années de leur vie.

quand on est senior, on aime prendre son temps, et on va ainsi se tourner vers des longues croisières autour du monde d’autant plus si on peut se le permettre financièrement. Par exemple, la grande croisière qui part du Portugal et qui se rend dans de nombreux pays d’Afrique en 71 jours est une très belle option pour les célibataires de plus de 60 ans. Cela permet de faire son choix lentement, de prendre le temps de bien connaître les autres, de profiter de la vie, et de savoir à la fin du voyage si on a envie de rentrer seule ou avec une personne rencontrée sur le bateau de croisière.

Les croisières de luxe pour les personnes qui voyagent solo

Il y a désormais plusieurs compagnies à travers le monde qui proposent des croisières pour les personnes qui voyagent en solo. Nous avons vu que Singles Travel International avait de belles offres variées pour toutes les tranches d’âge. 

Parmi les autres compagnies, on retrouve la Silversea qui est une compagnie de croisière de luxe proposant des offres spécialisées pour les gens seuls. Il y a même un programme Gentlemen Hosts pour les femmes célibataires qui ne veulent pas manger seul et qui ont envie de danser avec quelqu’un de poli et gentil. 

Autre compagnie, Solos Holidays qui propose des voyages internationaux et des voyages d’activité pour les personnes solo avec trois tranches d’âge : les plus de 30 ans, les plus de 40 ans, et les plus de 50 ans. Ce voyagiste est basé au Royaume-Uni, les croisières partent donc de Londres.

Tauk est une des autres compagnies de croisière de luxe qui propose des circuits de groupe en bateau fluvial ou en petit bateau pour des trajets plus courts. Il y a toute une liste de réduction pour les aventures de voyage en solo.

Les avantages d’une croisière autour du monde pour célibataires

Faire une croisière tour du monde quand on est solo est un excellent moyen pour rencontrer de nouvelles personnes. Il n’y a probablement aucun de ces gens à bord que vous n’auriez pu découvrir dans la vie de tous les jours parce qu’ils viennent d’autres horizons, parce qu’ils appartiennent à d’autres classes sociales. Ici, sur le bateau, tout le monde est célibataire, et tout le monde veut passer un merveilleux moment au cours de la croisière. Il y a donc beaucoup d’avantages de partir seul.

En plus d’être présent pour essayer de rencontrer d’autres personnes soit plus envie d’être seul, cela se fait dans un cadre idyllique en vacances avec toutes les activités et les divertissements que le bateau de croisière peut proposer. Autre avantage non des moindres, même si la croisière a un certain cout, il faut bien avouer que c’est beaucoup plus économique que d’organiser son voyage seul et de faire exactement les mêmes activités. Avec des forfaits de groupe, les tarifs sont plus avantageux à de nombreux égards. Enfin, une croisière autour du monde en célibataire permet de profiter des plus beaux endroits de la planète, des plus belles plages, et plus beaux lieux à visiter.

Propositions de quelques croisières autour du monde pour célibataires 

La compagnie Singles Travel International basée aux États-Unis propose des voyages et des croisières pour les célibataires de toutes les tranches d’âge. D’ordinaire, lorsque l’on veut voyager seul, les croisières listes appliquent un tarif beaucoup plus élevé puisqu’il s’agit d’occuper une cabine double pour une seule personne, ce qui crée un manque à gagner pour le bateau. Ce n’est pas le cas de Singles Travel International qui comprend bien la problématique des gens seuls.

1. Croisière pour célibataires sur les trois continents en Méditerranée

Plutôt que de faire une longue croisière tour du monde qui prendra plus de 100 jours, vous pouvez réserver une croisière pour les célibataires à travers trois continents en Méditerranée. Et le tout en seulement sept jours, ce qui est une expérience unique et parfaite pour explorer la culture des pays visités, et pour faire des connaissances sur le bateau. Celui-ci s’arrêtera en Égypte pour découvrir les célèbres pyramides et les imposants temples des pharaons. Le séjour se poursuit à Bethléem, lieu de naissance de Jésus, avant de filer vers Chypre et ses joyaux historiques comme les bains médiévaux et catacombes. Le dernier arrêt emmène à Éphèse, l’un des très grands musées archéologiques à ciel ouvert d’Europe. Sur cette croisière, vous retrouverez d’autres célibataires, et profiterez des divertissements adaptés à bord pour faire des rencontres.

2. Croisière pour célibataires en Argentine et en Antarctique

Une autre alternative de faire une croisière tour du monde pour célibataire est de rejoindre cette croisière pour explorer la côte argentine et l’incroyable Antarctique. Le groupe de célibataires naviguera de Buenos Aires en Argentine à travers le paysage couvert de glace de l’Antarctique. Cette croisière spécialement conçue pour les gens qui voyagent en solo dans le monde entier et de tous âges apportent une touche intime aux vacances avec des événements exclusifs et privés réservés pour les gens seuls. Tout est fait pour se faire facilement des nouveaux amis, tout en s’amusant, et en se déconnectant de la vie sur terre.

3. Croisière pour célibataires dans les Caraïbes

À bord du tout nouveau bateau Odyssey of the Seas, vous rejoignez la croisière sous le soleil des Caraïbes, et découvrez de nouvelles sensations sur chaque pont. Offrez-vous de délicieux repas du monde entier, détendez-vous sur la nouvelle terrasse de la piscine qui apporte l’ambiance de la plage des Caraïbes. Il y a plein d’attractions à bord qui permettent de s’éclater et de rencontrer facilement les autres personnes seules qui sont venues ici. La croisière démarre de Floride, se rend à George Town, puis à Falmouth en Jamaïque, où sera organisée une soirée VIP sur la plage.

4. Croisière pour célibataires au Costa Rica et au Nicaragua

Il n’y a pas beaucoup d’endroit sur terre où l’on peut contempler un volcan un jour, marcher dans une forêt tropicale le lendemain, puis surfer dans une station balnéaire branchée le jour d’après. Avec cette croisière spéciale pour les célibataires, vous embarquez à bord d’un voilier qui est un navire de croisière moderne à tout point de vue. 115 m de long, 166 personnes à bord, la vie est clairement détendue comme si un yatch privé. l’aller-retour se fait depuis Punta Arenas au Costa Rica, avec des escales au Panama, au Costa Rica encore, puis au Nicaragua.

5. Croisière pour célibataires de l’Italie à l’Espagne

A tous les aventuriers du monde entier, cette croisière pour les célibataires part de la Rome antique à travers la Méditerranée pour se terminer sur la Costa del Sol en Espagne. Lors de cette nouvelle croisière aller simple, le groupe de célibataires visitera plusieurs ports hors des sentiers battus ainsi que des lieux emblématiques comme Saint-Tropez. Le trajet s’effectue sur un voilier de 115 m de long qui accueille 166 personnes à bord. Après Rome, vous découvrirez Ibiza, palma, Carthagène, Monaco, Saint-Tropez, Malaga, autant de beaux lieux et d’endroits pour faire la fête dans un cadre idyllique.

Foire aux questions spéciale croisière tour du monde pour les célibataires

1. Combien de temps dure une croisière ? 

En général, une croisière tour du monde pour célibataire peut durer plusieurs semaines, cela dépend de l’itinéraire choisi fait du budget que vous avez à y consacrer. Il y a des croisières qui peuvent aller jusqu’à 150 jours, mais elles sont plutôt réservées pour les célibataires qui ont du temps, donc pour les célibataires seniors. Quand on est jeune, il vaut mieux se tourner vers des croisières tour du monde plus courtes.

2. Combien coûte une croisière pour célibataires ? 

Là encore, le budget peut varier considérablement en fonction de la durée de la croisière, du type de cabine choisie, et du pays de départ. En général, une croisière tour du monde pour célibataire coûte en moyenne 5000 euros. mais pour les croisières de plusieurs mois, il faut un budget beaucoup plus conséquent, ce qui est réservé à une certaine catégorie de personnes.

3. A partir de quel port part une croisière pour célibataires ? 

Une croisière pour célibataires tour du monde part des plus grands pays d’Europe, de l’Asie, de l’Afrique, mais aussi d’Amérique du Sud. Il y a des croisières qui n’effectuent qu’une partie du tour du monde pour durer moins longtemps, et pour prendre le temps de découvrir les pays traversés.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :