Croisière dans le nord de l’europe : intinéraires et prix

Accueil Voyage Croisière dans le nord de l’europe : intinéraires et prix

Il y a tant de choses à découvrir en effectuant une croisière en Europe du Nord. Vous découvrirez enfin les fjords magnifiques, des châteaux légendaires, et des monuments emblématiques que le vieux continent seul peut frire. Le nord de l’Europe est une région fascinante, qui possède un riche patrimoine culturel, avec des sites naturels merveilleux à découvrir. La plupart des croisières partent des ports au Royaume-Uni ou en Scandinavie.

Au cours d’une croisière dans le nord de l’Europe, vous naviguerez dans les célèbres et fabuleux fjords norvégiens, vous vous arrêterez dans des villages balnéaires pittoresques qui bordent ses paysages spectaculaires. Au cours du voyage, vous serez amené à découvrir le plus grand glacier d’Europe, et à explorer les merveilles naturelles de l’Islande. Les chutes de Godafoss et le légendaire lagon bleu feront partie des incontournables. Une croisière en Europe du Nord, c’est aussi l’occasion de découvrir la campagne bucolique d’Irlande et d’Angleterre. Si vous préférez aller en Scandinavie, alors vous profiterez du fabuleux soleil de minuit à Stockholm et à Copenhague. Quelle que soit la destination de votre croisière, vous serez amené à parcourir de fabuleux endroits.

Des lieux incroyables à découvrir pendant une croisière dans le nord de l’Europe

Les croisières en Europe du Nord traversent des paysages de rêve qui ont inspiré les artistes et les poètes pendant des siècles. Les itinéraires de croisière mélangent des lieux rarement explorés avec des ports de renom et des nuitées dans des villes séduisantes telles que Copenhague, Reykjavik, et bien d’autres encore. Glisser le long des sommets enneigés et des pâturages vallonnés lors d’une croisière en Norvège à travers les fjords est toujours un très bon moment. Visiter les champs de lave en Islande et plonger dans les sources d’eau chaude naturelle reste un souvenir à jamais gravé dans sa mémoire.découvrir les œuvres du renommé Van Gogh dans une capitale comme Amsterdam, visiter les châteaux et les ruines historiques lors de croisières dans les îles britanniques, admirer les paysages de conte de fées et les champs de tulipes animées avec des charmantes maisons à pignon sont autant de belles choses à faire lors d’un voyage en bateau dans cette partie du vieux continent européen. Il est impossible de tout décrire avec des mots, tellement cette région est fascinante, avec des cultures variées et des lieux à couper le souffle.

Que visiter lors d’une croisière dans le nord de l’Europe ?

Une croisière dans le nord de l’Europe est le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier ce coin de la planète qui est encore peuplée de légendes mystérieuses et d’histoires millénaires. Entre la merveilleuse nature qui a tant à offrir, des châteaux enchantés, ou bien des palais royaux, le voyage vous laissera d’immenses souvenirs.

Des merveilles de la nature

Parcourir l’Europe du Nord sur un bateau de croisière, c’est l’occasion d’admirer les merveilles naturelles les plus époustouflantes. Vous découvrez le calme des fjords de Norvège, vous admirez les geysers en Irlande qui offrent un spectacle étonnant, et vous serez émerveillé par la grandeur des falaises de Douvres avant de pratiquer la randonnée dans la campagne d’Angleterre.

Une architecture étonnante

L’architecture de l’Europe du Nord est saisissante à de nombreux égards. Faire une croisière dans cette région du monde vous permet de contempler des bâtiments art déco, des bâtiments médiévaux en Irlande, et des bâtiments du XVIIe siècle en Estonie. La Scandinavie possède au contraire des bâtiments avec une architecture ultramoderne comme l’opéra de Copenhague ou bien l’église Temppeliaukio d’ Helsinki.

Des palais historiques

Une croisière dans le nord de l’Europe est également l’occasion d’en apprendre sur la vie des dynasties et des aristocraties du vieux continent. De nombreux châteaux peuplent des pays comme l’Irlande, l’Écosse, ou l’Angleterre, mais la Scandinavie n’est pas non plus en reste avec le fabuleux palais royal de Stockholm qui est l’un des plus grands d’Europe.

Quel type de croisière peut-on faire en Europe du Nord ?

Les croisières dans le nord de l’Europe peuvent se présenter sous forme de mini croisière en novembre et en décembre pendant la période des marchés de Noël, ou bien des itinéraires beaucoup plus longs qui englobent le meilleur de la mer Baltique et de la Norvège avec ses fjords : en naviguant dans certaines des villes les plus belles d’Europe, avec des rues pavées, des marchés authentiques, et une histoire intéressante, les croisières en Europe du Nord permettent de découvrir des trésors cachés et des sites incontournables.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière dans le nord de l’Europe ?

tout au long de l’année, il est possible de partir pour une belle croisière à la découverte du Vieux continent européen. Toutefois, en fonction de ce que l’on préfère, il vaut mieux privilégier une saison à une autre. Par exemple, si vous souhaitez avoir des jours longs avec un temps chaud et ensoleillé, il vaut mieux partir entre mai et septembre et même plutôt en juillet et en août. Mais c’est aussi la période où il y a le plus de monde aussi bien sur les bateaux de croisière que dans les grandes villes européennes. Pour éviter la foule et avoir un meilleur prix, il est conseillé de partir en début de saison plutôt vers le mois de mai.

Au contraire, si vous aimez le froid, alors le mois de décembre est une super période pour partir en croisière en Europe du Nord. C’est le moment où il y a tous les marchés de Noël, avec une ambiance festive, du vin chaud, du chocolat chaud, et de nombreux objets d’artisanat à acheter au gré de ses balades.

Enfin, si vous projetez de vous rendre en Islande, c’est du mois de septembre jusqu’au mois d’avril qui est la meilleure période puisque c’est le moment pour admirer les aurores boréales.

Quelles sont les compagnies de croisière pour partir en Europe du Nord ?

Les compagnies de croisières populaires naviguant en Méditerranée sont Holland America Line , Seabourn , Celebrity Cruises , Costa , Disney Cruises , Hurtigruten , MSC Cruises , Norwegian Cruise Line , Princess Cruises , Royal Caribbean , Regent Seven Seas Cruises , Viking Ocean Cruises et Windstar Cruises .

Croisière en europe du Nord en mer baltique

En mer Baltique et en Scandinavie, il y a de magnifiques paysages à explorer. Entre les fjords de Norvège et les aurores boréales ou bien encore de fabuleuses chutes d’eau en Estonie, il est impossible de s’ennuyer lors d’une croisière dans ces contrées.

Ainsi, vous aurez peut-être la chance de voir ses fabuleuses aurores boréales lors d’un voyage en Europe du Nord. C’est une expérience unique que tout admirateur de la nature doit voir au moins une fois dans sa vie.

En Scandinavie, vous découvrez l’atmosphère animée et amusante pendant le soleil de minuit, lorsque le soleil reste juste au-dessus de l’horizon pendant la majeure partie de la journée. Un must est de sortir dîner à minuit à Helsinki.

lors d’une croisière dans le nord de l’Europe, ne manquerait pas de chausser vos chaussures de marche pour partir en randonnée autour d’une ville portuaire pour admirer les paysages sauvages des alentours. En Norvège, il est incroyable d’admirer les montagnes enneigées qui dominent les fjords immaculés et les cascades tonitruantes.

Les villages de Scandinavie et de la mer Baltique regorgent de sensibilité et d’héritage médiéval. Explorer les endroits gothiques de Tallinn et de Stockholm, parcourez les canaux calmes et les ruelles bordées de cafés à Amsterdam ou bien passer du temps avec les habitants dans une source d’eau chaude à Helsinki.

Si vous aimez la période du Moyen Âge, alors vous adorerez vous promener dans les rues pavées des vieilles villes de la mer Baltique avec leur charmante architecture médiévale. Que ce soit à Oslo, à Tallinn, ou bien dans une autre ville du Nord, les malades et les découvertes sont inoubliables pour les amoureux de l’histoire.

Passer de bons moments à Helsinki, dans le centre urbain historique de la Finlande. Vous montrez les marches jusqu’à la cathédrale d’Helsinki avec son dôme vert distinctif. Pour des sensations fortes, vous irez à Linnanmaki pour découvrir le parc d’attractions urbain de la ville avec les montagnes russes les plus hautes du pays.

Quelques croisières inoubliables à faire dans le nord de l’Europe

1. Exploration de la mer du Nord en 5 jours

Vous partez de Rotterdam, la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et le port le plus fréquenté d’Europe. La ville est à la hauteur de sa réputation, avec un design fascinant et certains des plus beaux musées des Pays-Bas. Après avoir parcouru quelques endroits de la ville, vous embarquez à bord du navire de croisière en direction d’ Oslo, charmante capitale de la Norvège. Avec son architecture moderne et ses musées de classe mondiale, c’est un centre cosmopolite où il y a une très belle qualité de vie. Vous découvrirez l’opéra, avec ses angles d’un autre monde, ou bien vous suivrez les frères du prix Nobel de la paix. Vous imprégnez de la culture nordique au viking muséum, au Fram muséum et au Folk muséum. A Oslo, de grands espaces verts se trouvent à proximité de la ville. Elle est elle-même encadrée par le fjord d’Oslo qui est long de 100 km est entouré de collines et de vastes forêts luxuriantes. À nouveau à bord du navire de croisière, vous mettez le cap vers Copenhague, l’une des capitales européennes dont il est facile de tomber amoureux. Il s’agit d’une ville résolument moderne avec un rayonnement international. Elle peut s’explorer facilement à pied, avec ses nombreux transports en commun, et ses jolies rues pavées bordées de beaux bâtiments. En quittant le Danemark et sa quiétude légendaire, vous naviguez vers Amsterdam, emblématique capitale des Pays-Bas. Sa réputation est parfois contrastée, pourtant, en son centre se trouvent les meilleurs musées d’art du monde comme le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Son réseau emblématique de voies navigables qui entourent le centre-ville offre un cadre pittoresque pour se balader à pied ou bien une balade en bateau. Amsterdam est une ville à part en Europe du Nord, elle ne peut vous laisser indifférent. 

2. Croisière dans les Fjords de Norvège dans le nord de l’Europe

Pendant 11 jours, au départ de Southampton, vous embarquez à bord du Queen Mary 2 pour explorer les fabuleux fjords de Norvège. La première escale se fait à Hambourg, deuxième plus grande ville portuaire d’Europe et destination des plus cosmopolites. La ville compte plus de 2000 ponts, bien plus que Venise et Amsterdam réunis. C’est ce qui lui a valu le surnom de Venise du Nord. Vous découvrirez son architecture néo-renaissance, son musée des Beaux-Arts, et le quartier des entrepôts en briques rouges. Vous explorerez la vieille ville de Lübeck avec ses maisons à pignon et ses anciennes églises. Cap ensuite vers Alesund qui a été reconstruite dans le style art nouveau après avoir été totalement détruite en 1904. Ce joyau de la mer Baltique présente aujourd’hui des bâtiments avec des tourelles de rêve, des sculptures ornées de dragons et de personnages mythiques. Ses eaux calmes et ses sommets enneigés lointains ajoutent au charme des lieux. Direction Olden, toujours en Norvège, un paisible village pittoresque au bord du fjord. Vous découvrez des scènes à couper le souffle avec des chutes d’eau géante, le lac Lovatn qui brille d’un éclat turquoise et le glacier Kjenndalen qui révèle une lueur teintée de vert. En naviguant vers Innvikfjorden, vous atteignez l’un des points forts de ce magnifique endroit où il y a de nombreux fjord norvégien. Profitez des eaux calmes, de l’ampleur des paysages époustouflants, et des couleurs créées par la puissance de la nature au fil des millénaires. Le jour suivant, vous mettez le cap vers Nordfjord, avec sa palette de bleu, de gris et de verts qui est parfois ponctuée par un randonneur ou un poney sauvage. Certaines parties ressemblent à un paradis tropical avec des eaux presque transparentes. Au cours de cette croisière dans le nord de l’Europe, vous pouvez admirer tout ce beau paysage de l’intérieur de votre cabine en étant bien au chaud, ou bien en vous aventurant au beau milieu de cette nature implacable. C’est ici que se trouve le plus grand glacier continental d’Europe, avec le lac le plus profond du continent. Après une nuit de navigation, vous passez la journée à Flaam où il y a un tronçon de chemin de fer renommé d’une longueur de 21 km qui serpente et grimpe lentement le long d’un glacier. Il y a aussi d’autres surprises à découvrir, comme des musées qui célèbrent la culture de la religion et les innombrables sentiers de randonnées pittoresques. Le jour suivant, vous serez à Aurlandsfjord, un des endroits les plus pittoresques du monde. C’est le deuxième plus long fjord du monde, il est flanqué de belles montagnes enneigées qui constituent un véritable spectacle à admirer. En se rapprochant de la fin de cette croisière en Europe du Nord, vous découvrirez le calme absolu de Sognefjord, qui abrite un royaume d’un autre monde. Ce trésor norvégien inspirera un coup sur des souvenirs durables au cours de votre vie. Ce roi des fjords est le plus grand de Norvège,  il abrite probablement les paysages les plus spectaculaires de la région. Votre croisière ici offre un moyen idéal de découvrir la majesté et la grandeur de cette terre sculptée par la nature. Cap vers Bergen, deuxième plus grande ville de Norvège qui est aussi un épicentre florissant de la culture et de l’histoire. Enfin, vous retournez vers Amsterdam puis vers Southampton ou votre croisière se termine dans cette contrée pittoresque de l’Angleterre. Cette ville dynamique est bien desservie par des trains directs en direction de Londres et de l’aéroport international.

Les croisières MSC en Europe du Nord

1. Croisière MSC en Norvège

La compagnie MSC croisières propose des superbes croisières en Norvège. Là-bas, les vikings naviguaient d’un fjord à un autre, à bord de leur bateau légendaire que sont les drakkars. Au cours de ce voyage, vous découvrirez des paysages pittoresques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs dans le monde. C’est ce qui fait le charme d’une croisière fjord avec MSC. 

2. Croisières MSC en mer Baltique

La mer Baltique propose de très beaux coins à découvrir, dans l’Europe du Nord, en Suède, Finlande, Allemagne, Estonie, Lettonie et Lituanie. Chaque capitale a quelque chose de différent à proposer, MSC a tout organisé pour vous faire connaître le meilleur d’entre elles. L’Europe du Nord regorge de perles rares qu’il ne faut absolument pas manquer lors d’un voyage en bateau à travers les mers et les fleuves. 

Croisière MSC 1 : 

Départ : Southampton ( Londres )

Durée : 6 nuits

Navire : MSC Preziosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 299 €uros

Croisière MSC 2 : 

Départ : Hambourg ( Allemagne )

Durée : 6 nuits

Navire : MSC Virtuosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 779 €uros

Croisière MSC 3 : 

Départ : Le Havre ( Paris,France )

Durée : 8 nuits

Navire : MSC Virtuosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 349 €uros

Croisière MSC 4 :

Départ : Le Havre ( Paris, France ) vers Hambourg ( Allemagne )

Durée : 3 nuits

Navire : MSC Virtuosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 109 €uros

Croisière MSC 5 :

Départ : Le Havre ( Paris, France ) vers Londres, Hambourg et Rotterdam

Durée : 7 nuits

Navire : MSC Virtuosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 329 €uros

Croisière MSC 6 :

Départ : Le Havre ( Paris, France ) vers Londres, Hambourg et Rotterdam

Durée : 9 nuits

Navire : MSC Preziosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 349 €uros

Croisière MSC 7 :

Départ : Le Havre ( Paris, France ) vers les fjords de Norvège, le Danemark et Kiel ( Allemagne )

Durée : 5 nuits

Navire : MSC Costa Fascinosa

Cabine intérieure ou extérieure, avec balcon en supplément

Prix : 549 €uros

Les croisières Costa en Europe du Nord

Avec les croisières en Europe du nord de la compagnie Costa, vous atteignez des paysages magnifiques avec de sublimes chutes d’eau et des montagnes qui s’élèvent sans compter. Que ce soit au Danemark près de Copenhague, en Suède non loin de Stockholm, ou en Norvège à Oslo, il y a de très belles forêts silencieuses et des royaumes anciens à parcourir sans compter. Lors d’une croisière Costa, vous vous préparez à découvrir les fjords de Norvège, à déguster le meilleur saumon sur les marchés, et à découvrir les très belles capitales que sont Riga et Tallinn en Estonie. À Stockholm, ce sont des palais majestueux et des grands parcs qui vous attendent, tandis que dans les rues de Copenhague, vous apprécierez les maisons colorées typiques qui donnent sur les canaux. C’est la nature sauvage qui s’exprime le mieux dans cette partie du monde où il est très agréable de faire une croisière Costa.

  • Croisière Costa 1 :

Départ : Copenhague ( Danemark ) 

Durée : 8 nuits

Navire : Costa Fascinosa

Prix : 757 €uros

  • Croisière Costa 2 :

Départ : Kiel ( Allemagne ) 

Durée : 10 nuits

Navire : Costa Fascinosa

Prix : 1620 €uros

  • Croisière Costa 3 :

Départ : Amsterdam ( Pays Bas ) vers les fjords de Norvège

Durée : 15 nuits

Navire : Costa Favolosa

Prix : 1702 €uros

  • Croisière Costa 4 :

Départ : Bremerhaven ( Allemagne ) vers le Royaume Uni et l’Irlande

Durée : 15 nuits

Navire : Costa Favolosa

Prix : 1237 €uros

  • Croisière Costa 5 :

Départ : Bremerhaven ( Pays Bas ) vers le Royaume Uni et l’Irlande

Durée : 15 nuits

Navire : Costa Favolosa

Prix : 1237 €uros

Les croisières Royal Carribean en Europe du Nord

Les croisières de cette compagnie en Europe du Nord vous emmènent à la découverte de ces capitales chargées d’histoire, de sa ville pittoresque avec des cathédrales imposantes, de la nature sauvage et resplendissante des fjords de Norvège et bien d’autres choses encore. Il y a tant de choses à voir lors d’une croisière en Europe du Nord, que ce soit l’Estonie avec ses 1500 îles, ses plages rocheuses, ses nombreux lacs, et ses nombreux châteaux et forteresses. La Lettonie se caractérise par de grandes plages, des forêts denses, et une capitale est Riga qui possède de nombreux bâtiments avec une architecture en bois. Vous ne manquerez pas de découvrir l’Islande, ce pays insulaire qui est une terre de volcans, de geysers, ces deux sources d’eau chaude. L’Allemagne fait partie de ces pays d’Europe du Nord avec une nature incontournable, mais aussi des grandes villes comme Berlin, Kiel ou Francfort. Les Pays-Bas s’offrent à vous lors d’une escale à Amsterdam, à la découverte des champs fleuris de tulipes et des moulins à vent. Le Danemark, ce petit pays d’Europe du Nord ne vous laissera pas indifférent, que ce soit sa capitale Copenhague, ou bien ses nombreuses petites villes de bord de mer qui sont bien tranquilles.

  • Croisière RoyalC 1 : 

Départ : Amsterdam ( Pays Bas ) vers le Royaume Uni et l’Irlande et l’Islande

Durée : 12 nuits

Navire : Jewel of the Seas

Cabine intérieure

Prix : 1392 €uros

  • Croisière RoyalC 2 : 

Départ : Amsterdam ( Pays Bas ) vers les fjords de Norvège

Durée : 8 nuits

Navire : Jewel of the Seas

Cabine intérieure

Prix : 1104 €uros

  • Croisière RoyalC 3 : 

Départ : Southampton ( Londres ) vers les fjords de Norvège

Durée : 7 nuits

Navire : Anthem of the Seas

Cabine intérieure

Prix : 1009 €uros

  • Croisière RoyalC 4 : 

Départ : Amsterdam ( Pays Bas ) vers Reykjavik ( Islande ) et Belfast ( Irlande )

Durée : 12 nuits

Navire : Jewel of the Seas

Cabine intérieure

Prix : 1439 €uros

Les croisières CroisiereEurope en Europe du Nord

Partir en croisière en Europe du Nord est un bon moyen de tout oublier et de faire le vide dans sa tête. Laissez-vous porter par les eaux douces du Rhin, et ses nombreux affluents comme l’Elbe. Au départ de Strasbourg, les croisières fluviales vous emmènent jusqu’à Amsterdam pour contempler ses canons, puis en Suisse, en Allemagne, ou en Belgique. Au départ de Berlin en Allemagne, vous partez vers le Danemark, à la découverte de ce petit pays tranquille qui a tant à offrir.

  • Croisière CE 1 : 

Départ : Amsterdam ( Pays Bas ) vers Rotterdam, Anvers et Bruxelles

Durée : 6 nuits

Navire : MS Modigliani

Cabine intérieure

Prix : 895 €uros

  • Croisière CE 2 : 

Départ : Berlin ( Allemagne  ) pour une croisière sur l’Elbe

Durée : 9 nuits

Navire : MS Elbe Princesse

Cabine intérieure

Prix : 2216 €uros

  • Croisière CE 3 : 

Départ : Hambourg ( Allemagne  ) pour une croisière sur l’Elbe

Durée : 7 nuits

Navire : MS Elbe Princesse

Cabine intérieure

Prix : 1445 €uros

  • Croisière CE 3 : 

Départ : Strasbourg ( France  ) pour une croisière sur le Rhin ( Bâle, Le Glacier Express, Chutes du Rhin, Bâle )

Durée : 5 nuits

Navire : MS La Boheme

Cabine intérieure

Prix : 1035 €uros

Vous l’avez découvert, il y a de nombreuses croisières à faire dans le nord de l’Europe, que ce soit avec la compagnie MSC croisières, Costa croisières, croisières Europe ou bien la royale caribéenne. Chaque voyage vous emmène au départ d’un port d’Europe vers plusieurs pays magnifiques à découvrir. La France, l’Allemagne, le Danemark, la Norvège bien sûre, Hambourg, Le Havre, Amsterdam, Southampton, et même Paris, sont autant d’endroits qui vous feront rêver avec ses beaux monuments et sa nature sauvage impressionnante que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Au fil des escales, vous profiterez de ces excursions à travers un itinéraire défini à l’avance dans chacune des offres proposées. Vous naviguerez à bord de navires confortables et bien agencés sur lesquelles vous pourrez dîner mais aussi profiter de spectacles divertissant le soir. Alors, qu’attendez-vous pour préparer vos valises, pour choisir un port de départ, est une destination vers les plus beaux endroits d’Europe du Nord.  

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :