Quand partir au cap vert à Boa Vista à la meilleure période ? 

Accueil Voyage Quand partir au cap vert à Boa Vista à la meilleure période...

Partir au cap Vert sur l’île de Boa Vista nécessite de bien comprendre la météo pour avoir le meilleur climat et les températures les plus abordables afin de vivre un bon voyage. L’île de Boa Vista, c’est un endroit magnifique, avec des dunes, et des paysages lunaires que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Quand on habite en Europe, que l’on veut fuir la grisaille ambiante, et que l’on veut vivre des vacances de rêves, c’est incontestablement un endroit dans lequel il faut aller au moins une fois dans sa vie. Pour qualifier le climat de l’archipel, on peut dire qu’il fait toujours très chaud. Les précipitations sont quasi inexistantes, ce qui est au moins de bon augure lorsqu’on ne veut pas être dérangé par la pluie sur la plage.

Partir au cap Vert à Boa Vista, c’est forcément vouloir pratiquer la baignade pour se détendre, mais aussi pour faire des randonnées au milieu du désert. Les paysages volcaniques sont tellement fascinants qu’il est possible de faire des excursions en 4×4. Sur le littoral, au large de l’archipel de Boa Vista, les baleines viennent parfois égayer les vacances des touristes en se montrant en plein jour.

Quand partir avec le meilleur climat au cap vert à Boa Vista ?

L’île de Boa Vista connaît un climat aride, très sec, avec très peu de pluie. Pendant les six premiers mois de l’année, les températures sont douces, et on peut profiter de belles soirées avec environ 25 degrés. Ensuite, il fait un peu plus chaud, mais toujours en dessous de 30 degrés, ce qui est la température parfaite non seulement pour partir en vacances en plein été, pour se baigner, mais aussi pour se balader. À partir du mois d’octobre jusqu’à la fin de l’année, il peut faire encore jusqu’à 27 degrés, sans qu’il n’y ait aucune précipitations. Vous souhaitez peut être savoir également quand partir en Grèce à Santorin quand il ne fait pas trop chaud ?

Quand partir  au cap vert dans les autres îles près de Boa Vista ?

Si vous souhaitez découvrir la ville de Praia sur l’île de Santiago, dans le sud de l’archipel, sachez que les précipitations se concentrent entre le mois d’août et le mois de septembre en majorité. Les autres mois de l’année, il n’y a quasiment pas de pluie, ce qui est appréciable lorsqu’on veut découvrir les plus belles plages du coin. En hiver et au printemps, il peut faire chaud la journée, dit qu’il fait très chaud en été et en automne.

Pour varier un peu votre voyage sur l’île de Boa Vista au Cap vert, il est tout à fait possible de partir à Espargos au centre de l’île de Sal. L’île de Sal est une des plus grandes de l’archipel, avec un climat encore plus sec et encore moins de pluie.

Si les îles les plus célèbres du cap vert sont Sal et Boa Vista, il y a aussi Sao Vicente, Sao Nicolau et Santo Antao sur lesquelles il fait bon vivre pendant les vacances. Les îles du Cap, on les appelle aussi les îles de l’été éternel tellement il fait chaud tout au long de l’année. Les habitants du coin parlent de la saison des pluies entre le mois d’août et le mois d’octobre, mais il n’y a en réalité que quelques averses qui ne durent jamais bien longtemps. Les sportifs qui souhaitent pratiquer des sports nautiques préféreront le printemps, de février jusqu’au mois d’avril, là où il y avait le vent le plus fort pour vivre des sensations fortes. En parlant d’ile, La découverte de l’Indonésie et de son archipel immense est un must. Alors quand partir à Bali pour faire un superbe voyage ? C’est ce que nous vous expliquons dans l’article qui lui est dédié.

Parmi les autres îles, on retrouve Fogo, Santiago, Brava et Maio qui sont d’origine volcanique sans aucun cours d’eau pour apporter un peu de fraîcheur et de végétation. Au niveau de la faune, il n’y a quasiment rien à signaler, à part quelques geckos et des tortues sous-marines qui viennent se poser de temps en temps. Le volcan de Fogo pointe à une altitude de 2830 m qui est le point culminant de l’archipel.

Quelles sont les températures à Boa Vista ? 

Sur l’île de Boa Vista qui se situe dans l’archipel du cap Vert, la température moyenne commence à 23° pour atteindre les 27°. C’est au mois de janvier et de février qu’il fait le moins chaud, avec des températures maximales de 25°, tandis qu’à partir du mois de juin jusqu’au mois de novembre, la température maximale peut atteindre 30°. Généralement, les vacances des Européen coïncident avec les mois les plus chauds, et même si le climat est aride, cela permet de profiter de belles journées à la plage et de vivre un agréable séjour sans trop souffrir de la chaleur. Comme Boa Vista se situe dans un archipel, il y a toujours du vent pour se rafraîchir à n’importe quel moment de la journée. Vous seriez peut être Intéressé de savoir quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Quelle est la durée moyenne d’ensoleillement à Boa Vista dans l’archipel du Cap vert ?

Le soleil est un élément important quand on veut passer des vacances à la meilleure période de l’année. Bien sûr, on ne choisit pas toujours la période à laquelle on peut partir, mais c’est important de connaître à l’avance la météo pour organiser son planning et ses excursions. Comme tous les voyages, un séjour au Cap vert à Boa Vista se prépare pour le vivre pleinement.

C’est au mois de juin que le soleil est présent le plus longtemps avec pratiquement 11 heures durant la journée, tandis qu’au mois d’août et au mois de novembre, il faudra se contenter de 7 heures de soleil pour passer de bonnes vacances. Avant de s’aventurer dans le désert pour une longue randonnée, c’est peut-être un élément à prendre en compte pour choisir la meilleure saison. Pour profiter des plages de sable fin, peu importe le moment de l’année, il y aura toujours suffisamment de soleil dans la journée pour en profiter au maximum.

Quelle quantité d’eau il pleut à Boa Vista ? 

Pour partir dans de bonnes conditions sur l’île de Boa Vista dans l’archipel du cap Vert, connaître la météo à l’avance est assurément un bon plan. Si l’on peut prédire la quantité d’eau qu’il va tomber dans une journée, il y a des données moyennes qui permettent quand même de savoir à peu près à quoi s’attendre pendant son voyage. À Boa Vista, il pleut en moyenne 20 mm d’eau en janvier, en septembre et en octobre. Il y a en moyenne 10 mm d’eau en février, en juillet, en août, et en novembre. En mars, en mai il y a moins de 10 mm d’eau, tandis qu’en avril et en juin, il ne faut pas compter sur le ciel pour apporter un peu d’eau à la végétation locale.

Quels sont les villages que l’on peut découvrir sur Boa Vista ? 

Maintenant que vous connaissez parfaitement la météo locale de l’île de Boa Vista du Cap-Vert, vous avez peut-être envie d’organiser votre voyage en connaissant les villages à visiter, mais aussi la ville adéquate pour trouver le bon hôtel non loin de la plage. Parmi les villes de Boa Vista, il y a Sal Rei, Praia Lacacao, Vila de Sal Rei, Sao Jorge, Boa Ventura entre autres.  il y a un aéroport à Rabil ce qui est très pratique pour venir séjourner ici à l’hôtel. En tout, l’île compte 12 000 habitants, ce qui représente une petite ville de province en France.

Alors, vous partez quand à Boa Vista au Cap Vert ? 

Comme vous avez pu le voir dans notre article, il n’y a quasiment aucun risque à prendre pour partir à n’importe quel moment de l’année à Boa Vista au cap Vert. Sur l’archipel, c’est une des plus grandes et des plus belles îles qu’il ne faut pas manquer, même si cela ne vous empêche pas de découvrir Praia, Sao Vicente, Fogo ou Santiago. mais les îles se ressemblent, le paysage est aride, il y a des dunes de sable, et surtout de très belles plages pour se détendre au soleil. Le Cap vert, c’est assurément une destination de rêve, un très beau pays un peu particulier, mais où il fait bon vivre à quelques heures de Paris.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :