Quel est le prix d’un visa pour la Tanzanie ?

Maisonalouer.site Vos documents administratifs Quel est le prix d'un visa pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est une terre d’aventure avec de nombreux sites naturels que vous pourrez visiter. Vous découvrirez le mont Kilimandjaro situé au Nord-Est, ces différents parcs de réserve animalière, son mystérieux lac de Natron et sa belle plage de Kwenda. Pour voir ces merveilles de la nature, vous devez disposer d’un visa pour entrer dans ce beau pays qu’est la Tanzanie. Le prix du visa d’entrée en Tanzanie varie en fonction de vos objectifs. Découvrons ensemble le prix d’un visa pour la Tanzanie.

Prix du visa pour la Tanzanie

D’entrée, il convient de noter qu’il existe plusieurs types de visas pour la Tanzanie. La nature du voyage et sa durée sont les deux facteurs qui influencent le prix du visa. Il est donc tout à fait normal, que le visa Tanzanie prix ne soit pas les mêmes. Connaître également le prix du Visa vous permettra d’éviter l’arnaque sur internet, car la demande se fait en ligne.

Tarif d’un visa étudiant

Les tarifs pour obtenir un visa étudiant varient en fonction de trois facteurs importants à savoir :

  • la durée du cursus
  • le cursus demandé
  • la nature des études.

De ce fait, le prix d’un visa étudiant peut varier entre 25 dollars US et 550 dollars US soit entre 21 euros et 481 euros selon les cas.

Le tarif d’un visa touristique avec entrée simple

Ce type de visa coûte moins cher en raison du court séjour. Son tarif tourne autour de 50 dollars US soit 46 euros. Il est à noter que ce montant est susceptible de modification selon plusieurs facteurs.

Tarifs des autres visas

En dehors de ces deux visas, il existe plusieurs autres visas qui ont également des coûts différents. Par exemple, le prix d’un visa d’affaires est le plus élevé et coûte environ 250 dollars US soit 219 euros. En ce qui concerne le visa entrées multiples, elle coûte 100 dollars US soit 87 euros. Enfin, il y a le visa transit qui coûte 30 dollars US soit 26 euros.

Les frais supplémentaires du visa

Il arrive très fréquemment que le dossier de visa soit rejeté par les autorités compétentes. Ces rejets peuvent être dus à des pièces justificatives non fournies ou à un mauvais remplissage du formulaire de demande du visa. Dans ces deux cas, vous devez à nouveau payer les frais de visa. Du coup, il peut arriver que vous payiez les frais de demande à plusieurs reprises avant d’obtenir le document.

Il y a également les frais bancaires supplémentaires qu’il faut prévoir. Si vous souhaitez régler les frais de visa par carte bancaire, certains frais peuvent s’appliquer comme les frais de change de monnaie. Ainsi, les prix initiaux donnés peuvent subir des modifications à plusieurs niveaux de la procédure de demande de visa pour entrer en Tanzanie. À titre illustratif, une commission de 1 à 3 euros est souvent appliquée par les banques françaises pour la conversion des monnaies.

Les frais des visas d’entrée en Tanzanie sont relativement accessibles. Généralement à partir de 25 dollars US soit 21 euros, il faut quand même prévoir un petit budget en parallèle puisqu’il s’agit d’une demande administrative. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués et engendrer ainsi un coût total supérieur à votre prévision.

Vous en voulez plus ?