Comment vapoter correctement ?

Accueil Informatique et technologie Comment vapoter correctement ?

Croire qu’on fume une e-cigarette comme une cigarette classique est une erreur que bon nombre de personnes commettent. Plus légère et parfois sans nicotine, la cigarette électronique a un mode d’utilisation différent. Comment alors bien vapoter ? Découvrez dans cet article, toutes les réponses à cette préoccupation.

La préparation du mélange

S’il est vrai qu’il existe des e-liquides prêts à l’emploi, vous devrez tout de même veiller à bien les utiliser. C’est pour cette raison qu’il est important de réussir votre mélange car, c’est grâce à cela que vous pourrez bénéficier d’une expérience de vapotage plus intense.

Pour le mélange, vous n’avez nullement besoin d’être un chimiste, mais juste de détenir les bons ingrédients et de suivre quelques petites étapes. Une fois votre mélange réalisé, vous pourrez alors attendre 3 minutes, et passer à la phase de vapotage proprement dite.

Le vapotage proprement dit

Une fois que les réglages de votre appareil ont été effectués et que votre mélange a été bien fait, vous pourrez à présent vapoter. Pour vapoter correctement, vous êtes invité à procéder comme il suit.

  • Appuyer sur le bouton switch

Commencez par placer votre cigarette électronique dans votre bouche. Après cela, vous pourrez appuyer sur le bouton d’activation switch ou fire (mot très utilisé par les adeptes de cigarettes électroniques).

  • Aspirer lentement

Cette étape passée, vous pourrez à présent aspirer avec la bouche votre cigarette. Durant cette phase, vous ne devrez pas le faire comme si elle était une cigarette classique. En effet, pour une e-cigarette, vous devrez plutôt y aller plus lentement et aspirer plus longuement.

  • Inhaler la fumée

Au moment d’inhaler la vapeur, vous ne devrez pas garder votre cigarette électronique collée à votre bouche pendant très longtemps. En le faisant, vous courez le risque de vous retrouver avec une petite quantité de vapeur ingurgitée et par conséquent moins de fumée à la sortie.

En effet, la fumée qui ressort d’une cigarette électronique a une durée de vite réduite par rapport à celle produite par les cigarettes classiques. Bien que l’aspect de la fumée semble passer inaperçu, elle participe à l’amélioration de votre instant de vapotage.

  • Effectuer des pousses entre les bouffées d’air

Durant ces mouvements d’aspirations et de rejets, vous êtes invité à espacer vos bouffées d’air. Cela est très important, car en le faisant, vous évitez à votre résistance de surchauffer. Cela permet à votre clearomiseur ou à votre atomiseur de rester fonctionnel.

Quelques précautions à prendre pour vapoter en toute quiétude

Pour vous assurer une expérience de vapotage encore plus intéressante, vous devrez tenir compte des conseils qui suivent :

  • Prévoyez quelques atomiseurs de rechange (cela vous permet d’être à l’abri de mauvaises surprises).
  • Évitez de mettre votre cigarette électronique verticalement dans votre bouche avec une cartouche remplie : votre e-liquide risque de se renverser.
  • Munissez-vous d’e-liquide de rechange : c’est très important si votre durée de vapotage est très longue.

En ayant des e-liquide, vous aurez toujours un clearomiseur en parfait état, et donc une cigarette électronique toujours prête à l’emploi.

Grâce à ses divers conseils et en veillant sur l’état de votre batterie, vous pourrez toujours vapoter en toute tranquillité, et surtout conserver votre appareil en bon état.

Acheter des e-liquides de qualité

Que ce soit pour un loisir ou une envie de stopper le tabac, vous devez impérativement vous renseigner sur l’achat de ces e-liquides. Ils sont indispensables puisque ces mélanges vous permettent de vapoter tranquillement. Toutefois, il y a des produits un peu plus qualitatifs que d’autres, d’où l’intérêt de ne pas les mettre de côté.
  • Privilégiez les e-liquides qui respectent toutes les normes françaises et même européennes.
  • Certaines boutiques sont spécialisées dans des produits français, vous êtes alors certain de la qualité.
  • Vérifiez également sur Internet les avis laissés par les consommateurs via des plateformes spéciales, vous ciblez ainsi rapidement les meilleurs e-liquides.
  • Evitez les substances importées de Chine alors que la notice d’utilisation n’est pas en français ou en anglais.
Vous pouvez entacher votre santé avec ces e-liquides qui ne respectent pas les normes. Si vous n’avez pas confiance, vous serez en mesure de vous lancer dans le Do It Yourself, il suffit d’acheter des arômes, des bases et des contenants. Vous pouvez ainsi créer votre propre recette notamment en calculant le dosage pour la nicotine. Si cette substance est supprimée de votre quotidien, les préparations sont encore plus simples, cela vous permet de gagner en qualité et du temps, voire de l’argent.
Par rapport au tabac traditionnel, il faut débourser moins de 5 euros pour un seul flacon qui pourra vous suivre pendant plusieurs jours, cela dépend de votre fréquence d’utilisation. Dans tous les cas, les économies peuvent être conséquentes même si vous adoptez des e-liquides français qui ont été conçus dans notre pays et non importés et modifiés en France. Vous savez désormais que pour vapoter dans les meilleures conditions, vous devez impérativement choisir des produits pertinents qui ont déjà pu faire leurs preuves. Il y a souvent des notes sur les boutiques, vous triez ainsi plus facilement les e-liquides.

Achetez un e-liquide sur Internet, c’est possible

Si vous avez besoin d’une base, d’un arôme ou d’un e-liquide prêt à l’emploi, vous pouvez réaliser une commande sur Internet. C’est simple, pratique et vous gagnez du temps puisque vous n’êtes pas contraint de vous déplacer dans un magasin physique. Cet eliquide profite d’une bonne traçabilité puisque vous aurez une composition française et un respect de toutes les normes.

  • Les e-liquides sont vendus prêts à l’emploi, il suffit de verser le contenu dans le réservoir.
  • Vous pouvez aussi opter pour des flacons DIY, vous devez alors sélectionner un arôme et une base pour effectuer le mélange que vous souhaitez.
  • En termes de prix, vous déboursez moins de 10 euros pour ces e-liquides français qui seront à la hauteur de toutes vos attentes.
  • Pour les goûts, ils sont nombreux puisqu’il s’agit d’un critère de recherche, vous aurez alors des saveurs classiques et insolites.

Les arômes avec du tabac ou encore de la menthe sont au rendez-vous, mais c’est aussi le cas pour le caramel, les crêpes, les fruits rouges, la vanille ainsi que les framboises ou encore les sodas. N’hésitez pas à regarder le catalogue, vous serez sans doute surpris par toutes les propositions.

Vous en voulez plus ?