Pourquoi vouloir un liquide cigarette electronique sans propylene glycol ?

Maisonalouer.site Informatique et technologie Pourquoi vouloir un liquide cigarette electronique sans propylene glycol ?

p>L’e-liquide est un mélange aromatisé, composé de substances comme le propylène glycol, la glycérine végétale, l’eau et l’alcool. Il est l’essence même de votre cigarette électronique, car c’est lui qui produit la vapeur que vous inhalez. La plupart des e-liquides qui sont présents sur le marché ont été fabriqués en combinant le propylène glycol avec la glycérine végétale. Il existe toutefois des liquides composés à 100 % de glycérine végétale qui poussent de plus en plus de fabricants à délaisser totalement l’utilisation du propylène glycol. Découvrez dans notre article les raisons pour lesquelles il serait préférable d’utiliser un e-liquide sans propylène glycol.

L’origine des liquides de cigarette électronique sans propylène glycol

Tout d’abord, il est important de souligner que pendant longtemps le marché des e-liquides a été dominé par les produits contenant du propylène glycol. La chute de sa popularité est due à une rumeur. Selon cette dernière, le propylène glycol était lié à l’antigel : un produit très toxique pour l’être humain. Même si l’information a très vite été démentie plus tard, les vapoteurs n’avaient plus confiance et exigeaient un produit plus sûr.

Il faut également prendre en compte le fait que le propylène glycol peut causer des dommages aux personnes qui lui sont allergiques. Pour celles d’entre elles qui souhaitent vapoter sans risques, il leur sera indispensable d’opter pour un liquide de cigarette électronique exempt de toute trace de cette substance. Il a en plus été confirmé que cette dernière peut provoquer des effets indésirables comme une irritation de la gorge et des voies respiratoires.

C’est pour toutes ces raisons que les fabricants se sont mis d’accord pour produire des liquides de cigarette électronique sans propylène glycol et contenant 100 % de glycérine végétale.

Pourquoi adopter un liquide sans propylène glycol

Pourquoi adopter un liquide sans propylène glycol ?

De plus en plus populaires, les e-liquides exclusivement fabriqués à partir de glycérine végétale vous permettent de profiter d’un tout nouveau style de vape. Il faut aussi avouer qu’avec leurs capacités de production de vapeur qui sont supérieures à ceux qui se vendent habituellement, il n’est pas étonnant qu’ils fassent le bonheur des amateurs de vapotage. De nombreuses autres raisons sont d’ailleurs susceptibles de vous pousser à adopter un liquide de cigarette électronique sans propylène glycol. Ainsi :

  • Un e-liquide entièrement composé de glycérine végétale est en mesure d’assimiler la nicotine dans sa forme brute. Il permet ainsi de rappeler les sensations de hit des cigarettes classiques aux plus nostalgiques
  • Il est en mesure de fonctionner à basse température ce qui affaiblit la dépense en batterie et vous permet de vaper plus longtemps
  • Il est d’origine naturelle. Ce qui fait que son utilisation n’entraîne pas la dégradation des accessoires de l’e-cigarette.
  • Il vous permet de profiter d’un liquide plus visqueux, avec plus de saveurs.

Le plus gros avantage des liquides de cigarette électronique sans propylène glycol reste leur capacité à rappeler les sensations de hit des cigarettes classiques. Grâce à cela, les personnes dépendantes seront en mesure de ressentir le plaisir qu’elles recherchent sans pour autant mettre en péril leur santé.

Un produit respectueux de la planète et de votre santé

Si vous êtes à la recherche d’un liquide sans propylène glycol, vous êtes sans doute soucieux de l’impact de cette substance. Les fabricants ont redoublé d’efforts afin de vous proposer au plus vite des alternatives, cela permet de trouver des produits qui offrent les mêmes avantages sans forcément les inconvénients que ce soit pour l’environnement ou votre santé.

  • Vous pourriez alors avoir une association de plusieurs produits comme de la glycérine végétale, un extrait végétal et même du propanediol.
  • Dans la plupart des cas, les alternatives sont issues du marché bio, c’est un gage de qualité que les vapoteurs apprécient généralement.
  • Plusieurs avantages sont alors identifiés pour cette composition, car vous aurez une vapeur un peu plus généreuse et douce.
  • Les saveurs sont un peu plus prononcées et les risques liés à la surchauffe de votre e-liquide sont également supprimés.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les solutions végétales puisqu’elles ne sont pas toxiques et beaucoup plus agréables pour la santé. Vous n’aurez par exemple pas de problèmes au niveau des muqueuses qui peuvent s’irriter plus facilement avec un liquide composé de propylène glycol. Si vous êtes une personne sensible ou intolérante, optez pour ces alternatives.

Le liquide avec propylène glycol dénature le goût

Si vous avez vécu votre première expérience avec une cigarette électronique, elle a sans doute été désastreuse à cause de ce composé puisqu’il a réellement un impact sur le goût qu’il a tendance à dénaturer. De ce fait, nous vous conseillons de tenter à nouveau l’expérience en prenant cette fois un liquide sans propylène glycol pour alimenter votre e-cigarette et vous devriez rapidement constater la différence. Vous pourriez également être la cible d’une surchauffe très problématique pour le matériel puisque cette substance a besoin d’une forte température.

Toutefois, ce mode opératoire a des conséquences indésirables puisque vous aurez de l’acroléine, c’est un composé à la fois irritant et toxique notamment pour la peau et les muqueuses. Généralement, les vapoteurs ressentent une gêne au niveau du système respiratoire. Si c’est le cas, privilégiez alors un liquide sans propylène glycol et vous ne serez pas déçu par les alternatives. C’est généralement un critère de recherche puisque les consommateurs se détournent de plus en plus du PG afin de le remplacer par des solutions végétales beaucoup plus agréables notamment pour votre santé et c’est le principal avantage.

A la recherche de la meilleure saveur pour votre e-liquide

A la recherche de la meilleure saveur pour votre e-liquide

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans la recherche d’un e-liquide, vous devez forcément prendre en compte plusieurs informations puisque les arômes sont très nombreux. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide, vous aurez des indications précises, cela vous permettra de trouver rapidement les produits les plus adaptés à vos besoins.

  • Il y a souvent quelques familles à votre disposition avec les boissons, les saveurs gourmandes ou encore les versions originales.
  • Vous pourrez alors découvrir la menthe, la banane ou encore les fraises et même l’Eucalyptus.
  • Les prix ne sont pas très élevés, il faut prévoir moins de 6 euros pour un flacon de 10 ml par exemple qui sera utilisé plusieurs jours.
  • Il faut noter que la saveur est un critère de recherche très pertinent, vous pouvez ainsi obtenir les arômes pour une seule marque par exemple.

Ce guide vous permet ainsi de gagner du temps et vous serez en mesure de profiter des joies de ces e-liquides pour les cigarettes électroniques. Vous pouvez également réaliser vos propres recettes avec des bases et des arômes que vous achetez en parallèle. Les coûts sont généralement identiques, mais vous savez ainsi la composition de votre e-liquide, c’est nécessaire si vous ne voulez pas de propylène.

Vous en voulez plus ?