Comment faire son e-liquide ?

Accueil Informatique et technologie Comment faire son e-liquide ?

Comparativement à l’achat d’un e-liquide prêt-à-vaper, faire un e-liquide maison pour sa cigarette électronique présente plus avantages. Cependant, pour pleinement bénéficier de ces avantages, il est important de maîtriser une bonne technique de préparation. Tout ce que vous devez savoir pour faire vous-même l’e-liquide de votre cigarette électronique se trouve dans la suite de cet article.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire de l’e-liquide ?

Faire son e-liquide est un exercice simple et pratique. L’ensemble du processus se résume à mettre des ingrédients dans un bocal puis à secouer fortement. Avant de vous lancer dans la préparation, il vous faut apprêter les accessoires indispensables comme les flacons propres. Il est aussi recommandé de se recouvrir la main avec des gants en latex. Vous aurez besoin de quelques ingrédients importants.

  • La base : la base d’un liquide pour cigarette électronique est constituée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Ce sont là les composantes majeures de préparation. Il vous faudra définir le volume ainsi que le taux de vos bases. Pour ce qui est du volume, vous trouverez dans le commerce des bases de 125 ml, 500 ml ou d’1 litre. Pour un premier essai, il est conseillé d’utiliser une base d’un volume de 125 ml. Pour ce qui est des taux, il faudra faire plus attention. En effet, plus vous utilisez de PG, plus les arômes seront ressortis, mais il produit moins de vapeur. Lorsque le liquide contient plus de GV, elle ressort moins les arômes et fait plus de la vapeur.
  • Le choix des arômes : le choix est totalement libre et dépend de vos goûts. Pour ce qui est de la dose, c’est aussi pareil, mais généralement l’arôme fait entre 10 et 20 % du volume de la base.
  • Le choix des additifs : cet ingrédient n’est pas obligatoire. L’additif a pour rôle de donner une touche particulière à votre préparation. Lorsque vous comptez l’ajouter au mélange, il doit faire environ 2 % du volume total.
  • Le booster de nicotine : Pour une préparation, vous ne pouvez pas dépasser 20 mg de nicotine par ml.

Dès que vous avez tous ces ingrédients, vous pouvez maintenant passer à l’étape de la préparation.

Comment faire l’e-liquide proprement dit ?

Dans le flacon préparé pour l’occasion (vous pouvez l’acheter ou le recycler), versez les bases choisies dans les proportions que vous souhaitez. Ensuite, vous ajoutez les boosters de nicotines afin d’avoir une base nicotinée à votre convenance. Versez les concentrés d’arômes, et personnalisez à volonté le goût du e-liquide de votre cigarette électronique. Pour finir, si vous le souhaitez, vous pouvez donner une connotation fraîche ou sucrée à la préparation en y rajoutant des additifs.

Après avoir ajouté tous les ingrédients, il vous suffit de secouer la préparation afin d’obtenir un mélange homogène. Avant de passer à la dégustation, il est recommandé de laisser reposer la préparation pendant environ une demi-heure. Toutefois, le temps de repos va dépendre des arômes que vous avez utilisés. Les arômes comme le tabac demandent plus de temps pour libérer totalement leur goût. Il faudra attendre 7 à 15 jours lorsque vous utilisez cet arôme.

Si après la dégustation vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez réajuster en ajoutant le concentré d’arômes ou la base. Vous avez enfin votre e-liquide et vous pouvez vapoter.

Une recette pour votre e-liquide

Vous pouvez donc concevoir votre propre e-liquide grâce à Internet, car il est relativement facile de dénicher des recettes. En effet, le Do It Yourself connaît un succès sans précédent dans de nombreux domaines, c’est aussi le cas pour les cigarettes électroniques. Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible d’avoir des produits de qualité et vous optez pour les dosages qui vous plaisent le plus. Dans tous les cas, trois ou quatre composants sont indispensables.
  • Vous avez besoin d’une base que vous pouvez trouver sur toutes les boutiques en ligne spécialisées dans les cigarettes électroniques.
  • Vous devez aussi verser dans votre contenant un booster.
  • L’arôme est nécessaire puisqu’il vous permet de profiter d’un goût très sympathique et les palettes sont très larges.
  • Dans certains cas de figure, les vapoteurs utilisent des additifs, mais cela est facultatif.
  • Vous obtenez alors un e-liquide personnalisé selon vos besoins et vos goûts.
Grâce à cette méthode, vous répondez forcément à vos attentes, vous êtes certain de la composition de votre liquide, cela n’est pas toujours le cas avec les marques. Il est dans tous les cas préférable de prendre des produits français qui ont été conçus en France. Certaines boutiques jouent sur les mots, ce sont des e-liquides importés, ils sont toutefois légèrement modifiés sur le sol français et cela permet d’induire en erreur le consommateur qui doit alors faire preuve de la plus grande prudence lors des commandes.
Si vous souhaitez ajouter de la nicotine, vous aurez sur Internet des calculateurs qui sont pratiques. En fonction de vos préférences, ils vous permettent de doser cette substance et soyez vigilant, car un surdosage peut être néfaste. Il se traduit souvent par des maux de tête, voire des nausées. Comme vous ne pouvez pas fumer des cigarettes les unes après les autres, cela est aussi valable pour l’e-cigarette avec un dosage trop conséquent.

Quels critères pour acheter un eliquide ?

Quels critères pour acheter un eliquide ?

Si vous avez l’intention de trouver un liquide pour votre cigarette électronique, vous devez forcément vous attarder sur certains critères. Ces derniers présents sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide vous aideront forcément à dénicher la perle rare. Un eliquide doit répondre aux attentes les plus précises, c’est pour cette raison que la recherche doit être pertinente. Certes, le prix n’est pas le seul à être pris en compte, vous devez aussi vous attarder sur d’autres qualités.

  • Vous pouvez donc trouver des eliquides pour votre cigarette électronique grâce aux promotions, aux nouveautés et aux marques.
  • L’origine doit aussi être prise en compte au même titre que la contenance, le type de saveur ainsi que la nicotine.
  • Vous pouvez abaisser plus facilement la dose de nicotine surtout si vous cherchez à vous sevrer du tabac par exemple.
  • Les prix ne sont pas excessifs pour ces références puisque vous devez prévoir moins de 10 euros pour un flacon de 10 ml.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour réussir à trouver un eliquide susceptible de vous combler. N’hésitez pas à confronter toutes les marques afin de dénicher la meilleure qui pourra vous apporter la plus grande satisfaction. Vous savez désormais que le Web reste très efficace.

Vous en voulez plus ?