Comment faire une location de bateau sur la Seine ?

Maisonalouer.site Les brèves Comment faire une location de bateau sur la Seine ?

Paris, destination phare des voyageurs amoureux et des amoureux du voyage. Sa multitude d’architectures et de paysages admirables séduisent plus d’un, et font d’elle l’une des plus belles capitales du monde. Mais s’il existe une activité à ne pas rater, c’est de longer les berges de la Seine à bord d’un bateau.

Quel bateau choisir ?

Si vous décidez de louer un bateau pour une balade sur la Seine, vous possédez d’un large de choix de modèles de bateaux :

  • yacht
  • catamaran et mini-catamaran
  • péniche
  • à moteur électrique ou diesel
  • vedette

Le choix du bateau se fera en fonction du nombre de personnes à bord, du type d’événement, de la saison et des tarifs. Tout dépendra de vos envies et de votre budget.

S’il s’agit d’un événement, vous pouvez bénéficier en plus de différentes prestations et animations en passant par de la restauration, des spectacles de magie et d’humour ou encore des shows livrés par des chanteurs accompagnés d’orchestres. Il sera possible de louer votre bateau par heure, pour un repas/dîner ou pour une journée.

A quel prix louer son bateau

A quel prix louer son bateau ?

Il est compliqué de fixer exactement le prix de location d’un bateau car beaucoup de critères entrent en jeu :

  • le type de bateau (taille du bateau, type de moteur)
  • les activités et prestations supplémentaires
  • la période de l’année (la disponibilité des réservations sera plus ou moins importante à certaines périodes)
  • le parcours (le tarif sera plus élevé en fonction de la durée de la balade)

Néanmoins, il est possible d’estimer une fourchette de prix en se basant sur les offres des agences de locations de bateaux : les prix varient entre 70 euros la simple balade d’une heure et 50 000 euros s’il s’agit d’un événement de grande ampleur. Une chose est sûre, une balade sur la Seine n’est pas accessible à tous et il est impératif de préparer le budget adéquat.

A-t-on besoin d’un permis ?

Vous souhaitez impressionner vos invités à bord de votre bateau de location ? Avec ou sans permis, des agences de location de bateaux sont à votre disposition pour vous faire rêver le temps d’une promenade “maritime” où l’on voit défiler les monuments les plus époustouflants de Paris. Si vous ne possédez pas de permis, vous pouvez réserver votre bateau avec un équipage entièrement à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre voyage, dans les meilleures conditions. Par ailleurs, il est également possible de louer des petits bateaux électriques ne nécessitant pas la possession d’un permis, qui vous permettront de faire un tour dans une zone délimitée soit 40 km de voies navigables.

Vous aurez donc l’occasion de profiter d’un moment de détente à bord d’un navire qui longe Paris, accompagné de vos proches tout en bénéficiant d’une vue à couper le souffle et de souvenirs mémorables.

La location d’une péniche à Paris, c’est possible

La location d’une péniche à Paris, c’est possible

Si vous souhaitez vous distraire au cours de la journée et même de la soirée, il peut être réjouissant de programmer une activité hors du commun. En effet, la location d’une péniche à Paris peut être très sympathique que vous soyez en couple, célibataire ou avec votre famille. Vous avez alors rendez-vous sur le site https://www.le-diamant-bleu.fr/location-de-peniche-a-paris/ puisqu’il met en avant toutes les modalités indispensables. Vous pourrez ainsi profiter d’un endroit atypique pour séduire tous les convives.

  • Le bateau est toujours apprécié et vous aurez comme décor la ville de Paris qui brille de mille feux au cours de la soirée.
  • Que ce soit pour des évènements professionnels ou privés, les lieux sont propices à cet amusement et vous pourrez passer une bonne soirée.
  • La location est parfaite pour les meetings, les cocktails, les séminaires, les mariages ou encore les anniversaires et même les réceptions privées.
  • Il suffit de naviguer sur le site pour trouver la péniche susceptible de vous combler.

Il y a également une centrale de réservation en ligne, elle regroupe tous les bateaux disponibles à Paris. En quelques clics, vous aurez une péniche prête à l’emploi qui pourra vous tendre ses bras au niveau de la Seine. Au coeur de la capitale française, vous serez invité à profiter d’un déjeuner atypique ou un dîner croisière avec quelques amis. En termes de prix, ils sont différents en fonction des prestations, mais vous devez prévoir 45 euros par personne au minimum et jusqu’à 250 euros pour les formules les plus luxueuses. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel pour profiter des meilleurs renseignements.

Si vous cherchez une activité susceptible de se démarquer de votre quotidien, ne faites pas l’impasse sur une promenade sur une péniche. Vous pourrez ainsi découvrir Paris sous un autre angle.

Vous en voulez plus ?