Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Accueil Les brèves Comment trouver le meilleur hébergeur ?

L’offre étant abondante, trouver le meilleur hébergeur pour votre site web n’est pas une opération facile. Néanmoins, afin d’éviter des déconvenues, il est possible de se référer à différents critères pour choisir la solution d’hébergement adaptée à vos besoins. Si vous vous demandez quel est le meilleur hébergeur web du marché et surtout comment le trouver, voici quelques conseils qui sans doute vous aideront dans votre quête.

Trouver le meilleur hébergeur : ce qu’il faut savoir

Il existe différentes solutions d’hébergement web sur le marché. Celles-ci peuvent être classées en cinq grandes catégories que sont :

  • l’hébergement Cloud ;
  • l’hébergement partagé ;
  • l’hébergement dédié ;
  • l’hébergement VPS
  • et l’hébergement WordPress.

Pour trouver le meilleur hébergeur web, lequel vous apportera entière satisfaction, vous devez prêter attention à un certain nombre de critères de sélection.

Le prix de l’hébergeur

Le prix d’une solution d’hébergement dépend non seulement du type de site web à héberger, mais tient compte aussi du volume de trafic que vous générez par mois. Cela étant, notez qu’un hébergeur peut vous coûter entre 2.5 euros et 666 euros par mois. Il est également possible que ce prix dépasse le dernier montant évoqué. Assurez-vous donc d’avoir un bon budget si vous souhaitez avoir un meilleur hébergeur pour votre site. Plus votre projet sera d’envergure, plus il vous faudra un hébergeur performant et tout cela a un prix élevé.

La vitesse de réaction de l’hébergeur

Vous devez tenir compte de la vitesse de connexion d’un hébergeur avant de le choisir comme solution d’hébergement pour votre plateforme. En effet, il faut noter que l’expérience utilisateur des internautes est un critère dont tient compte les moteurs de recherches pour évaluer et bien référencer un site web. Ainsi, afin de garantir à vos visiteurs une meilleure expérience de navigation sur votre interface numérique, il est important que vos pages s’affichent vite. C’est la vitesse de réaction du serveur de votre hébergeur qui conditionne cela.

La sécurité et les fonctionnalités proposées par l’hébergeur

Au nombre des critères importants prendre en compte pour trouver le meilleur hébergeur, il y a les garanties de sécurité qu’offre l’entreprise d’hébergement. Un bon hébergeur doit être sécurisé afin de vous éviter les désagréments. Lors du choix de votre prestataire de service d’hébergement, vous devez également tenir compte des diverses offres ou fonctionnalités qui accompagnent votre solution. Optez pour un hébergeur qui vous propose un certificat SSL et un nom de domaine gratuitement. Il faut également voir si l’hébergeur comprend un installateur automatisé de site et un plugin de cache. Surtout, il sera capital que le service client soit efficace et réactif en cas de problème.

Choisir le meilleur hébergeur

Plusieurs paramètres permettent de déterminer qu’une entreprise d’hébergement est meilleure que ses concurrents. Au nombre de ceux-ci, il faut souligner la proximité des serveurs avec les différents sites à héberger. Si vous êtes résident de la France, il est préférable d’opter pour un hébergeur français. Cela vous permettra de bénéficier d’un support client réactif et d’une réelle solution d’accompagnement si jamais un problème devait survenir avec votre plateforme. S’il en est ainsi, notez qu’o2switch.fr est le meilleur prestataire de service d’hébergement web que vous puissiez trouver sur le marché.

o2switch.fr est en effet une marque d’hébergement web 100 % française et dont les Datacenters sont tous localisés en France. Elle héberge plus de 280 000 sites et figurent dans le top 3 des meilleurs hébergeurs du marché français compte tenu de sa stabilité et de sa rapidité. o2switch.fr ne propose qu’un hébergement mutualisé mais ce dernier est optimisé et adapté pour l’utilisation des CMS les plus visibles et les plus performants. La marque vous donne accès à un nom de domaine gratuit, une très bonne sécurité, et des certificats SSL offerts. Elle vous permet également d’accéder à un espace disque illimité, une configuration 

convenable et vous donne la possibilité de changer l’IP de votre site. Vous avez accès à cet hébergement web avec seulement 6 euros TTC par mois.

Top des meilleurs hébergeurs web 

1 – Hostinger

Hostinger est probablement le meilleur hébergeur Web aujourd’hui en 2022. Son rapport qualité-prix est vraiment inégalable. Les serveurs sont très rapides, la sécurité est assurée sur tous les sites, et le support client se fait en langue française. Son interface d’administration est facile à utiliser même pour un novice.

Hostinger propose une offre qui s’adresse à tous les types de clients. Que vous ayez un petit site à faire fonctionner avec de faibles besoins, tout un réseau de sites à héberger sur plusieurs IP, ou bien un gros site avec de gros besoins en performances, cet hébergeur a une solution adaptée. En plus de l’hébergement mutualisé, il y a des offres VPS et des solutions cloud. 

Avec des prix très attractifs sur le marché, Hostinger n’est pas à la traîne sur les performances. Le service est fiable, et la rapidité est cinq fois meilleures que chez certains concurrents. Le taux de disponibilité avoisine les 100 % ce qui est exceptionnel pour un hébergeur international. D’ailleurs, il possède un data Center en France à Strasbourg, mais aussi à Londres au Royaume-Uni ou bien encore aux Pays-Bas, en Asie, et aux États-Unis bien sûrs.

Le tarif est un critère important lorsqu’il s’agit de choisir un hébergeur Web. Tout d’abord parce que tout le monde n’a pas les moyens de se payer un service haut de gamme fiable, mais aussi parce qu’un site Internet se doit d’être rentable, et il faut donc lui trouver un hébergement performant pour le maintenir en activité à 100 %, tout en ne gravant pas le chiffre d’affaires. Hostinger est en cela un hébergeur ultra compétitif. Pour avoir une meilleure offre, il est conseillé de s’engager sur un an voir même deux ans afin de bénéficier d’une grosse réduction que sur le prix d’un abonnement mensuel.

Vous l’avez compris, que vous soyez un webmaster débutant ou bien un professionnel de l’édition de sites, l’hébergeur Web Hostinger est tout à fait adapté à votre profil.

2 – Planethoster

Dans la jungle des meilleurs hébergeurs Web dans le monde, Planethoster figure en haut du classement. Créé au Canada, il dispose de plusieurs data Center en France à Paris et au Canada bien entendu.  s’il figure aussi bonne place, c’est parce que la qualité de son service satisfait leurs nombreux clients depuis de longues années. L’offre n’est pas aussi variée que chez les concurrents, mais elle est suffisamment adaptée pour satisfaire la majorité des webmasters.

Quand on est débutant, on a plutôt besoin d’un hébergement mutualisé, et en ce sens, Planethoster fait partie des meilleures sur le marché. Avec son offre World, à la fois performante et bon marché, il est possible d’héberger un grand nombre de sites et de les exploiter en toute confiance. Suivant le nombre de visiteurs de chacun, et les ressources dont vous avez besoin, vous pouvez avec World dispatcher les ressources de votre hébergement de manière différente sur vos sites. Le tout pour 6 euros par mois, ce qui est vraiment un tarif imbattable. Pour 2 euros supplémentaires, vous avez accès à Litespeed pour avoir des performances encore meilleures.

Si côté technique Planethoster fait partie des grands, le support client est très bon également. C’est peut-être l’un des critères importants lorsque l’on choisit un hébergeur, de pouvoir le joindre facilement et avoir une réponse rapide en cas de problème. Les Canadiens ont mis la barre haute, on peut même dire qu’ils sont premiers en ce qui concerne le support client. Il est possible de les joindre par téléphone, ou bien d’ouvrir un ticket dans son espace client, et pour l’avoir essayé plusieurs fois, vous êtes assuré d’avoir une réponse avec la solution dans l’heure.

3 – Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur Web bien connu des spécialistes qui a sa place dans notre classement des meilleurs hébergeurs du marché. Fondée en 1994 en Suisse, il propose d’héberger des sites dans ses Data Center localisés en Suisse.

Au moment de sa création, Infomaniak est renommé grâce à la simplicité de ses offres et à la qualité de ses hébergements. Pour un peu moins de 6 euros par mois, il est possible d’héberger 25 sites avec de très bonnes performances. Les hébergements sont optimisés pour la plupart des CMS utilisés par les professionnels comme WordPress, Joomla ou encore Drupal. Et là où Infomaniak sort du lot, c’est en offrant la possibilité de sauvegarder ces sites sur un autre data Center. Cela peut paraître anodin, mais souvenez-vous du gigantesque incendie qui a touché l’hébergeur français OVH à Strasbourg, beaucoup de données ont été perdues pour ceux qui n’ont pas eu de sauvegarde.

Pour aider les webmasters à créer leur site, c’est hébergeur Web suisse offre 80 thèmes WordPress normalement payants, des certificats de sécurité SSL. En ce qui concerne le support client, il est francophone puisque tous les employés travaillent en Suisse. Ainsi, vos sites sont entre de bonnes mains, et vous bénéficiez de superbes performances pour toucher vos clients sur Internet. Toutefois, il n’est pas possible de les joindre à n’importe quel moment, les heures de fonctionnement du support vont de 6h à 18h. il y a mieux, mais ils répondent rapidement pour ne jamais laisser les clients avec des problèmes. En dehors du téléphone, vous pouvez ouvrir un ticket sur votre espace client à n’importe quel moment de la journée pour obtenir une réponse rapide.

Que vous soyez novice ou bien professionnel avec des besoins en performances grandissants pour vos sites, l’hébergeur Web Infomaniak ne vous décevra pas. Avec plus de 28 ans d’expérience sur le marché, ils savent comment gérer la sécurité de leurs serveurs, et comment proposer aux clients les meilleurs services possibles pour leurs sites.

4 – 02switch

O2switch est un hébergeur Web français qui a été fondé du côté de Clermont-Ferrand en Auvergne. Il fait parti des plus importants du marché de l’hébergement sur Internet, avec près de 300 000 sites sur leurs serveurs. Ce sont les leurs, ce qui leur permet d’avoir un contrôle total sur la qualité des offres proposées. Cependant, contrairement aux autres hébergeurs cités précédemment, 02switch a une offre particulière, puisqu’il propose uniquement de l’hébergement mutualisé. Ainsi, si vous avez besoin de serveur dédié, ou bien de VPS, vous ne trouverez pas d’offres dans leur catalogue. 

En France, il s’agit du troisième hébergeur le plus rapide, ce qui en fait un gage de qualité au moment de faire son choix. En plus, ne dit-on pas qu’il vaut mieux privilégier l’économie locale, alors si vous voulez consommer Bleu-Blanc-Rouge, le choix de cet hébergeur est très bon.

Tout a été conçu pour offrir un fonctionnement facile dès le départ, avec un panneau d’administration qui s’appuie sur Cpanel. à partir d’un tarif unique de 6 euros par mois, vous avez accès à un nom de domaine gratuit, des certificats SSL, des protections contre les attaques DDos, et un espace disque illimité.

5 – OVH

Qui n’a jamais entendu parler de OVH, l’hébergeur Web le plus populaire de France. Au fil des ans, il est devenu l’un des plus gros sur le marché européen, avec de très gros clients en la matière. Basé à Roubaix dans le nord du pays, OVH propose tout un panel d’hébergement qui satisferont le plus grand nombre de clients.

Quand on choisit OVH, on choisit avant tout un prix faible, avec des petits désagréments qui vont avec. Ainsi, la rapidité est moins bonne que sur les hébergeurs Web qui tronent les premières places de notre classement, et les fonctionnalités sont moindres que chez les concurrents. 

Le principal défaut de cet hébergeur est le service client. Bien sûr, il existe, mais il ne faut pas être pressé et ne pas attendre surtout une réponse détaillée. En gros, si vous êtes novice et que vous ouvrez un ticket au support, il faut souvent attendre plusieurs jours avant d’avoir une brève réponse. Le webmaster débutant se trouvera alors perdu avec un site qui ne fonctionne plus sans savoir quoi faire pour trouver la solution. C’est pour cela qu’il vaut mieux se retourner vers les précédents hébergeurs si vous souhaitez la sécurité.

Quel type d’hébergement choisir ? 

Grâce à notre classement des meilleurs hébergeurs Web du marché, vous savez en fonction de votre profil vers qui vous tourner en préférence. Si vous souhaitez faire des petits sites sans importance qui n’ont pas de gros besoins de performance, alors OVH est une très bonne solution. Au contraire, si vous êtes totalement débutant et que vous envisagez de créer un gros site alors il vaut mieux se tourner vers Hostinger, Planethoster ou Infomaniak qui sauront vous dépanner à la moindre erreur.

Après avoir choisi son hébergeur, il faut se tourner désormais vers le bon type d’hébergement. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi l’hébergement mutualisé, l’hébergement VPS, l’hébergement Cloud ou encore le serveur dédié.  nous vous proposons de vous expliquer les caractéristiques de chacun ci-dessous.

L’hébergement mutualisé

Quand on commence un petit site, l’hébergement mutualisé est la solution la moins chère. Il s’agit ici d’héberger son site sur le même serveur que d’autres sites Internet, et donc de partager l’hébergement avec d’autres clients que nous ne connaissons pas. Ainsi, cela permet de mutualiser les coûts et d’avoir un tarif très avantageux. Toutefois, l’inconvénient est justement de partager l’hébergement avec d’autres sites. Si l’un d’entre eux a une soudaine montée de trafic ou bien un taux d’occupation des ressources importants, ou bien encore s’il subit des attaques, alors il est fort possible que vous soyez également impacté sur la disponibilité. Cela arrive très rarement, à vous de voir si c’est acceptable ou non pour commencer. Mais rassurez-vous, la grande majorité des sites se trouve sur des hébergements mutualisés et tout se passe très bien. 

L’hébergement VPS

L’hébergement VPS est Un hébergement mutualisé, mais qui est partagé avec beaucoup moins de clients que ce dernier. Ainsi, l’hébergement propose de bien meilleures performances, et s’adresse à des sites Internet qui vont pouvoir accueillir chaque jour un grand nombre de visiteurs. En général, les hébergeurs Web proposent différents VPS avec des ressources RAM et CPU variées, il est souvent conseillé de choisir la première offre et d’évoluer vers les offres supérieures si le besoin s’en fait ressentir. cette forme d’hébergement est plus coûteuse, mais elle permet de gérer des sites avec un trafic plus important. C’est clairement une offre intéressante lorsque l’on a une entreprise solide. Pour les petits sites Internet qui ont très peu de visites, il n’est pas conseillé de prendre un hébergement Web VPS car les ressources payées ne seront pas utilisées. 

L’hébergement Cloud

Ce type d’hébergement s’adresse à un site Internet qui reçoit chaque jour des milliers de visiteurs. Ainsi, le taux de disponibilité est quasi de 100%. l’hébergement Cloud prend en compte plusieurs serveurs ce qui lui permet d’être disponible à tout moment. Contrairement aux hébergements précédents, les sites des autres clients ne peuvent interférer avec le vôtre. S’il y a un pic de trafic sur un serveur, alors le Cloud va se tourner vers les autres pour que cela soit transparent au niveau de la répartition des ressources. 

Ce type d’hébergement permet de répondre à des besoins soudains. Par exemple, si le nombre de visiteurs de votre site augmente d’un jour à l’autre, alors en quelques minutes vous pouvez augmenter les ressources de celui-ci pour qu’il puisse être aussi rapide qu’auparavant. Bien sûr, tout cela a un coût plus élevé, mais si vous avez un site qui rencontre le succès, alors vous aurez les moyens de lui payer un bon hébergement.

Le serveur dédié

Enfin, le serveur dédié le dernier type d’hébergement que vous allez pouvoir trouver chez les professionnels du secteur. Vous avez un serveur uniquement dédié à vous et à vos sites Internet. C’est ce qu’il se fait de mieux en matière d’hébergement, c’est aussi ce qui coûte le plus cher. Ainsi avec un site qui génère plusieurs dizaines de milliers de visiteurs mensuels, ce type d’hébergement est tout à fait adapté. C’est vous qui choisissez la puissance du serveur, en fonction de vos besoins. Les offres de serveurs dédiés sont très variées, à vous d’étudier les différents plans et les différents tarifs en prenant en compte la qualité du support client dont nous vous avons parlé dans notre classement.

La liste des autres hébergeurs web

Pour des raisons propres à chaque webmaster, il peut parfois être utile de trouver d’autres hébergeurs Web fiables sur le marché. Notamment en ce qui concerne le référencement, il est intéressant de pouvoir héberger des dizaines de sites sur des IP différentes, et d’avoir recours ainsi à des hébergements situés dans différents datacenter. C’est pourquoi nous avons choisi de continuer la liste en vous présentant d’autres hébergeurs Web qui n’ont peut-être pas la réputation des premiers, mais qui feront tout à fait l’affaire pour héberger des petits sites que ce soit sur des hébergements mutualisés, des VPS ou même des Cloud. 

 1 – LWS

LWS est l’hébergeur Web le moins cher actuellement. Il est français, et affirme que toutes les données des sites Internet sont stockées sur des serveurs dans des data Center en France. Comme l’hébergeur numéro un de notre classement, LWS possède une large gamme d’hébergement pour les clients. Il y a des serveurs qui fonctionnent avec Linux ou Windows, des offres bien spécifiques pour certains CMS comme WordPress ou Joomla. 

LWS possède une gamme variée de serveurs dédiés, de VPS ou encore de Cloud pour les clients qui veulent un uptime de presque 100%. En ce qui concerne le prix, il n’y a pas mieux pour ce type de qualité et de fiabilité. mais attention, les serveurs ne leur appartiennent pas, ils sont simplement loués à un autre prestataire et LWs les manage pour leurs clients.

2 – Scaleway

Scaleway est l’hébergeur Web du groupe Iliad qui possède la marque Free. les data Center se trouvent donc en France et plus précisément dans la région parisienne. Ils sont dotés d’un système de refroidissement naturel qui permet de réguler la température des centres en toute sécurité.

Cet hébergeur propose principalement des hébergements Cloud pour les entreprises qui en ont le besoin. Aussi, ces offres sur les serveurs dédiés et sur les VPS sont au top pour répondre à différents besoins. A contrario, l’hébergement mutualisé classique n’est pas vraiment mis en évidence, et à moins d’être déjà client chez eux, il est conseillé d’aller voir ailleurs pour des petits hébergements simples.

3 – Ikoula

Avez-vous déjà entendu parler de l’hébergeur web Ikoula ? c’est un véritable pionnier sur ce secteur de l’hébergement avec ses 20 ans d’existence. L’équipe technique est disponible 7 jours /7 et 24 h/r 24 pour répondre aux besoins de la clientèle. Les data Center se trouvent dans la ville de Reims, et Eppes. 

Pour répondre aux besoins variés des webmasters, Ikoula propose une large gamme de serveurs qui couvrent un maximum de besoins. Ainsi, on retrouve les classiques hébergements mutualisés, mais aussiles VPS et quelques serveurs dédiés.

4 – Hospapa

Hostpapa est un hébergeur Web spécialisé dans les solutions d’hébergement illimité avec des prix très compétitifs. L’équipe se trouve au Canada, avec des data Center dans le même pays, mais aussi en Californie, et aux Pays-Bas Amsterdam. Pionnier en matière d’environnement, l’hébergeur Web expliquait être l’un des premiers à avoir basculé vers des infrastructures respectueuses de l’environnement, en utilisant une énergie verte renouvelable pour faire fonctionner ses serveurs et toute l’entreprise.

Si le webmaster débutant est le bienvenu, ce sont plutôt les petites entreprises qui sont le cœur de cible de l’hébergeur. En cas de doute, il est possible de converser avec un expert gratuitement pendant une demi-heure, afin d’être bien orienté vers la meilleure offre.

5 – Amen

Encore une fois, voici un hébergeur Web qui s’adresse plutôt aux petites entreprises que vers les particuliers. Hébergeur français, il existe depuis les tous débuts de l’Internet, et possède des data Center en Angleterre, en Italie, et dans l’Algarve au Portugal. les services proposés sont l’enregistrement d’un nom de domaine, la création de boutique en ligne, mais aussi différents types d’hébergement à consulter directement parmi leurs offres en ligne.

6 – IONOS

Anciennement 1&1, IONOS ne fait pas vraiment partie des hébergeurs Web que l’on recommande. Mais voyons pourquoi en détail. Pourtant recteur historique dans le domaine de l’hébergement, cette société présente dans une dizaine de pays possède des data Center en Allemagne, dans l’Est de la France, mais aussi aux États-Unis. L’hébergeur Web allemand à une pratique relativement opaque sur les tarifs proposés dans leurs offres. Il y a bien des offres sur mesure sans engagement, mais il n’est pas toujours clairement indiqué la qualité des services inclus dans les prix.

7 – MaxiHoster

Dans le domaine de l’hébergement, Maxihoster est un hébergeur Web suisse qui possède plusieurs millions de sites Internet sur ses serveurs dans le monde. Les plans proposés et les offres sont fiables : certification SSL notamment.

 Les offres sont simples :Il y a tout d’abord l’hébergement Web mutualisé, avec trois gammes de services proposant différents stockages sur les disques durs. Il y a aussi une offre revendeur, qui permet à un client de gérer ses propres clients sans avoir à investir dans des infrastructures. L’assistance technique est disponible sur l’espace en ligne en créant des tickets.

8 – Siteground

Créé en 2004 à Sofia dans la capitale bulgare, cet hébergeur Web gère actuellement environ 2 000 000 de sites. Il est possible de souscrire à un service d’hébergement mutualisé, disponible en trois déclinaisons suivant les besoins. Il y a aussi l’hébergement WordPress sur lequel le CMS est déjà installé pour créer rapidement son site. Enfin, l’hébergement Woocommerce pour créer sa boutique en ligne, et l’hébergement Cloud qui s’adresse plutôt à des professionnels de l’Internet.

9 – Hostgator

Créé en 2002 au Texas, cet hébergeur Web propose plusieurs plans d’hébergement dont vous pourrez avoir besoin pour varier notamment les IP si vous faites du référencement à travers le monde. Ainsi, parmi les offres se trouvent l’hébergement mutualisé, l’hébergement Web Cloud, l’hébergement Web WordPress sur lequel on peut installer jusqu’à trois sites Internet, l’hébergement Web WPS qui donne accès à beaucoup de possibilités, et enfin l’hébergement Web dédié pour avoir son propre serveur. 

10 – WPServeur

Ce petit hébergeur Web français a été créé en 2015. Il propose différentes offres d’hébergement comme le Blogueur qui est l’offre de base et qui s’adresse à la personne voulant créer son blog sur Internet. Il y a aussi l’offre free-lance pour gérer jusqu’à 15 sites WordPress, et enfin l’offre d’hébergement agence qui est la plus complète et qui permet d’héberger jusqu’à 20 sites. 

11 – WP Engine

Ce service d’hébergement WordPress permet d’avoir une très bonne disponibilité et une qualité de haute performance pour héberger ces sites. Il y a actuellement un demi-million de sites WordPress qui ont fait confiance à cet hébergeur. Parmi les offres, on retrouve l’hébergement personnel pour WordPress pour installer un petit site avec 10 Gigas de stockage, l’hébergement professionnel pour WordPress qui permet d’installer jusqu’à 10 sites Internet, et enfin l’hébergement business pour WordPress pour héberger jusqu’à 25 sites Internet. 

12 – Bluehost

Bluehost est un hébergeur Web basé aux États-Unis qui proposent des services dans le domaine de l’hébergement, dans l’enregistrement des noms de domaine. Actuellement, il y a environ 2 000 000 de sites Internet hébergés sur leurs serveurs. Parmi les offres, on retrouve l’hébergement mutualisé classique, l’hébergement voir presse, l’hébergement Woocommerce, l’hébergement VPS et enfin la location de serveur dédié.

13 – Gandi

nous retrouvons ici un hébergeur Web français qui existe sur le marché depuis la nuit des temps. Avec près d’un demi-million de sites clients, l’hébergeur possède une solide réputation et propose les offres suivantes : l’hébergement Web mutualisé, l’hébergement d’adresse e-mail, et des offres de serveurs VPS ou encore Cloud pour des besoins plus gros de certains webmasters professionnels.

Vous avez maintenant toutes les informations qui vous permettent de choisir le meilleur hébergeur Web sur Internet. Si vous avez un petit site, alors il est préférable de se retourner vers l’hébergement mutualisé que l’on retrouve dans quasiment toutes les offres des hébergeurs. L’espace disque est toujours largement suffisant, de même que la bande passante qui devrait suffire dans les premiers mois de l’activité du site. Toutefois, si vous êtes un webmaster professionnel, que vous devez gérer une plus grande quantité de sites, et que vous avez besoin de ressources importantes pour maintenir de bonnes performances, alors il vaudrait mieux se retourner vers l’hébergement VPS, l’hébergement dédié, ou encore l’hébergement cloud pour absorber un pic imprévu de trafic sans faire tomber les sites.

Nous vous conseillons de choisir les hébergeurs qui ont les meilleurs avis, qui ont une bonne réputation avec un service client disponible tous les jours de la semaine. Le support est un critère à ne vraiment pas négliger, il pourra bien vous sauver pendant la longue vie de vos projets Internet.

Comment choisir le meilleur hebergeur web français ?

Vous souhaitez choisir un hébergement pour votre projet web mais vous ne savez pas sur quels critères le choisir ? Vous voulez faire le meilleur choix sans y passer trop de temps ? Vous avez déjà entendu parler, entre autres, d’ O2switch et autres hébergeurs français mais  bien choisir n’est pas chose aisée et vous vous posez encore des tas de questions.

Cet article est là pour vous aider à y voir plus clair dans le large choix d’hébergements proposés en ligne et pour vous aider également à apporter des éléments de réponse rapides quant à votre recherche : où se renseigner pour en connaître un maximum sur le sujet ?

Lire des articles sur internet

Aujourd’hui, dès que nous souhaitons nous renseigner sur un sujet, nous avons le réflexe de regarder sur internet. Sur téléphone ou ordinateur, nous posons notre question dans la barre de recherche, attendant impatiemment de découvrir la réponse. Vous trouverez sur la toile une multitude d’articles et de sites vous présentant les meilleurs choix en termes d’hébergement français et les critères les plus importants à étudier. 

Echanger avec un ami compétent

Vous pouvez aussi en parler autour de vous. Entre amis, à votre bureau, lors d’une réunion familiale, toute occasion est bonne pour en parler et en apprendre encore sur le sujet. Nous avons tous dans notre entourage, un ami, un voisin, un cousin… un peu geek, un passionné de high-tech ou maîtrisant plutôt bien les sujets en rapport avec l’informatique. Vous pouvez alors lui parler de votre recherche et échanger avec lui sur ce que vous avez déjà appris sur le net. Ses conseils avisés vous permettront peut-être d’élargir votre réflexion et/ou  de trancher dans vos hésitations. 

Chercher des conseils dans les forums

Les nombreux forums d’internet regorgent de sujets divers et variés et vous y trouverez forcément des réponses à vos questions. Si tel n’était pas le cas, vous pourriez alors déposer votre requête et consulter les rapides réponses des habitués qui sont souvent très réactifs.

Utiliser des  comparatifs

Enfin, vous pouvez utiliser des comparatifs et même des classements dont regorge aussi internet. Rien de tel pour gagner du temps quand on hésite.  Les points décisifs sont alignés, comparés, argumentés et justifiés.  Il vous suffit alors d’axer votre choix selon vos propres critères.

En utilisant certains, ou l’ensemble, de ces différents supports, vous voici donc à même de bien choisir  le meilleur hébergeur web français. 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :