Avec quoi est réalisé un t-shirt bio personnalisé ?

Maisonalouer.site Les brèves Avec quoi est réalisé un t-shirt bio personnalisé ?

Les t-shirts bios personnalisés sont de plus en plus en vogue. Ils permettent de se démarquer des autres et en même temps de protéger l’environnement. Les matières utilisées pour les fabriquer sont diverses. Découvrez quelles sont ces matières.

Le coton

Le coton bio est la matière la plus courante sur le marché du t-shirt bio personnalisé. C’est une fibre végétale cultivée avec du compost naturel. Sa consommation en eau est deux fois moins élevée que celle du coton conventionnel. Il a l’avantage d’être déjà sous forme de fibre avant sa récolte, ce qui facilite la transformation. Les fibres sont blanchies à l’eau oxygénée. Elles sont ensuite transformées en fil puis en tissu qui sert à fabriquer les t-shirts bio. Les teintures utilisées pour les t-shirts en coton sont sans métaux lourds et sans substances cancérigènes. Le coton bio est plus doux et plus épais avec un bon pouvoir absorbant. Il ne donne pas d’allergies.

Le chanvre

Le chanvre agricole est une fibre textile écologique. Il est souvent associé au chanvre indien ou au cannabis. Ce qui lui vaut sa mauvaise réputation. Il est l’une des plus anciennes fibres textiles cultivées. Le chanvre utilise 10 fois moins d’eau que le coton pour sa croissance et ne nécessite pas pour son traitement l’utilisation de produits chimiques. Les tissus issus de la fibre de chanvre sont faciles à teinter et peuvent être tissés. Les t-shirts en chanvre sont très résistants et ultra-absorbants. Pas de réactions chimiques ni de sensation d’habit qui colle à la peau. Il ne s’en dégage pas de mauvaises odeurs. Ils filtrent les rayons UV et permettent à la peau de mieux respirer. Le chanvre correspond aux peaux sensibles puisqu’il est anti-allergène. Ces t-shirts se déforment et vieillissent moins vite que ceux en matière synthétique.

Le lin

Le lin est une plante herbacée produite annuellement avec une croissance très rapide. La culture du lin se fait dans un climat tempéré et humide. En Europe, il se cultive en France et en Belgique dans des régions tempérées ou proches de la mer. Le textile en lin est issu de la transformation de la plante en fibre. Ce tissu était déjà utilisé dans l’histoire. Les fines bandes qui entouraient les momies des pharaons en Égypte sont en lin. Le lin bio est une fibre végétale issue d’une culture sans engrais et pesticide. La qualité de ses fibres lui confère des propriétés anallergiques et isolantes. Il est un régulateur thermique, car il devient isolant pendant l’hiver et respirant pendant l’été. Il résiste parfaitement à la lumière et à l’eau.

t shirt bio personnalise

Les atouts du t-shirt bio personnalisé

Que ce soit le lin, le coton, ou le chanvre, ces matières sont naturelles et produites dans les meilleures conditions de travail qui respectent la santé des producteurs. Les matières issues des végétaux sont semées, entretenus et récoltés avec soin. Le t-shirt bio personnalisé a une bonne qualité. Il est issu d’un commerce équitable qui protège l’environnement, le producteur et celui qui le porte. Une bonne alternative à son équivalent non biologique. La personnalisation numérique et par la broderie est plus adaptés aux t-shirts bios.

Comment personnaliser un t shirt d’entreprise ?

Outre le choix de la matière du tee-shirt, vous pouvez le personnaliser réellement à l’image de votre société, soit pour l’offrir à des clients, soit pour que vos employés portent vos couleurs au quotidien s’ils sont au contact de vos clients. Vous pouvez notamment choisir :

  • la forme du tee-shirt
  • la couleur du maillot
  • l’impression de votre logo ou de votre slogan

Sur ce site https://www.objetrama.fr/textile-casquette/t-shirts-personnalises-publicitaires.html, vous aurez un t-shirt de coton biologique pour vous garantir un tissu de qualité. Plusieurs grammages sont disponibles, comme 150 g/m2 ou 190 g/m2 pour un tissu doux. En ce qui concerne la forme du t-shirt, vous pouvez choisir un maillot avec col rond ou en “V” ou carrément opter pour un débardeur ou un maillot manches longues. Bien entendu, plusieurs tailles sont également disponibles, du XS au XXL. Pour les coloris, vous aurez la possibilités de vous décider entre 13 couleurs. Vous en aurez des classiques et d’autres qui changent de l’ordinaire si vous avez besoin de vous démarquer. Pour le logo, vous pourrez le positionner à plusieurs endroits. Si c’est une inscription qu’il vous faut, vous pourrez choisir la police à imprimer.

Vous en voulez plus ?