Gogogoldorak.fr » Vos documents administratifs » Poste Paris : quel bureau pour des services de nuit ?

Poste Paris : quel bureau pour des services de nuit ?

Poste Paris : quel bureau pour des services de nuit ?

Les bureaux de poste à Paris sont assez nombreux, ils offrent plusieurs services aussi bien durant les week-end que durant la nuit. Ces prolongations des horaires de travail vous permettent d’envoyer des courriers ou d’acheter des timbres après vos horaires de travail. Pour connaitre les bureaux de poste proposant ces plages horaires, et pour plus d’informations sur les services de poste en ligne, cet article est fait pour vous !

Bureaux de poste ouverts le week-end à Paris

Tous les bureaux de poste ne sont pas ouverts durant les week-end ou pendant la nuit jusqu’à des heures tardives. Toutefois, vous trouvez tous les services de poste dont vous avez besoin à une seule adresse: La Poste du Forum des Halles. Ce bureau de poste propose des services de poste durant les journées de weekend et reste ouvert jusqu’à minuit.

Par ailleurs, si vous avez besoin de timbres mais que c’est dimanche et vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ou que vous voulez envoyer une lettre recommandée mais il se fait tard pour se rendre à un bureau de poste ? Bien évidemment, des solutions existent pour vous faciliter la vie !

Des services de poste en ligne

De nos jours, plusieurs poste offrent des services en ligne pour arranger bon nombre de personnes ne pouvant se rendre au bureaux de poste durant les horaires de travail. Parmi les services les plus fréquents, on retrouve:

  • L’impression des timbres est très simple ! Vous choisissez d’abord votre visuel, vous sélectionnez votre support, vous payez et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à imprimer vos timbres en couleurs ou en noir et blanc.
  • L’envoi de lettres recommandées en ligne se fait en trois étapes: le téléchargement du contenu à envoyer, la saisie des coordonnées de vos destinataires et le payement en ligne. La lettre est matérialisée et remise en main propre aux destinataires désignés.
  • L’envoi de colis à partir de chez vous, se fait grâce à l’offre Colissimo. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’affranchir votre colis en ligne avant 23h la veille, d’imprimer et de coller l’étiquette reçue sur la boîte, de déposer votre colis dans une boîte aux lettres accessible avant 8h du matin le jour de l’envoi. Le facteur récupère votre colis durant la journée et il sera envoyé à votre place. Vous avez la possibilité de rester informer par e-mail du parcours de votre colis.

Plus besoin de vous inquiétez si vous avez une lettre ou un colis à envoyer ou à préparer en dehors des heures de travail des bureaux de poste. Tout ce qu’il vous faut est désormais en ligne !

Go sur les autres articles !