Gogogoldorak.fr » Vos documents administratifs » Épargne: que font les riches pour rester riches ?

Épargne: que font les riches pour rester riches ?

Épargne: que font les riches pour rester riches ?

Économiser de l’argent sert à sécuriser son futur, à ne pas rester à découvert en cas d’imprévus, d’avoir un fond pour d’éventuels projets, le secret des riches n’est pas le fait de travailler sans relâche mais de dépenser avec intelligence.

Ça permet aussi d’avoir des revenus complémentaires pour la retraite, de faire face aux aléas de la vie, de transmettre son capital à ses proches en cas de décès, d’assurer l’avenir de ceux qu’on aime et plus encore …etc.

Épargne : comment épargner son argent plus efficacement ?

Pour économiser votre argent, voici quelques conseils à appliquer :

  • Téléchargez une application qui suit vos dépenses et vos actions financières, c’est un service en ligne, vous pouvez même créer un budget à ne pas dépasser.
  • Entourez-vous d’une personne qui est dans la même démarche que vous, c’est plus motivant d’épargner de l’argent à deux que de le faire seul, les tentations se feront moindres, vous pouvez partager vos astuces, parler de vos objectifs, de votre budget…etc.
  • Essayez de supprimer au moins deux frais par mois, voyez ce que vous pouvez éliminer comme dépenses inutiles, que ce soit un abonnement à un jeu en ligne, du shopping en excès, un forfait mobile qui coûte cher…etc. Débarrassez-vous des dépenses qui ne vous nourrissent pas, dont vous pouvez vous passer pour survivre.
  • Si vous faites partie de ceux qui sont inscrits à la salle de sport mais qui n’y vont qu’une fois par mois, alors désabonnez-vous, cela fera du bien à votre portefeuille.
  • Apprenez à faire la différence entre « avoir besoin de quelque chose et en avoir envie  » , le besoin c’est vital, l’envie ça passe, c’est changeant.
  • Ne vous privez pas de la vie, sortez au restaurant une ou deux fois par semaine, faites une activité que vous aimez …etc.
  • Apprivoisez vos moments de faiblesse, généralement on dépense trop quand on est stressé, en phase de dépression ou de manque de confiance pour justement combler un vide, un besoin émotionnel. Au lieu de dépenser son argent à gauche à droite, il est meilleur de s’entourer de gens positifs pour traverser les périodes difficiles.
  • Au lieu de jeter directement vos affaires cassées, apprenez à les réparer, à les transformer, vous ferez de grandes économies là-dessus.
  • En cas d’augmentation de salaire, épargnez quoi qu’il arrive.

Épargne : que faire pour vivre aisément tout en économisant ?

Il n’y pas de recette magique, c’est simple comme tout, dépensez ce dont vous avez besoin pour vivre (nourriture, factures …etc), et mettez un petit budget pour vous (sorties…etc) et économisez le reste.

  • Retenez-vous face à une paire de chaussures « nouvelle création » (vous n’en n’avez pas besoin pour respirer).

Go sur les autres articles !