Gogogoldorak.fr » Vos documents administratifs » Quelle banque propose le meilleur taux immobilier : les critères importants ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier : les critères importants ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier : les critères importants ?

Avant de choisir une banque pour réaliser un crédit immobilier, il est nécessaire de connaître certains détails pour optimiser ses chances et être sûr d’obtenir un taux plus bas. Nous tenterons donc de vous présenter le dossier à constituer pour être sûr que votre crédit soit accepté par la banque choisie. Nous allons vous présenter ci-dessous, les critères que les banques prennent en compte :

  • La situation professionnelle : il est nécessaire pour l’individu demandant un prêt d’avoir une situation professionnelle stable avec un métier non seulement légal mais offrant tous les avantages concernant le revenu.
  • La situation bancaire : pour disposer d’un prêt, il est nécessaire d’éviter les découverts bancaires et de s’assurer que le compte soit toujours suffisamment alimenté.
  • La somme : pour avoir accès à un crédit, la banque exige généralement au moins 10% de la somme exigée pour effectuer le versement du prêt.
  • Les autres crédits : il est nécessaire de rembourser vos autres crédits pour bénéficier d’un prêt bancaire immobilier.

Dans cet article, nous vous présenterons les critères à favoriser pour choisir une banque offrant des crédits immobiliers et nous tâcherons de vous lister les organismes de crédit les plus intéressants en 2018.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une banque selon le taux immobilier?

Pour choisir une banque réalisant des prêts immobiliers, il est recommandé de se référer à certains critères, que nous tenterons de vous faire découvrir ci-dessous :

  • Le taux demandé : il s’agit là du facteur essentiel à prendre en compte; plusieurs organismes peuvent demander des taux trop élevés et vous mettre dans des situations difficiles pour le remboursement.
  • Le délai de remboursement : il s’agit là d’un délai très important à prendre en considération et permet notamment d’éviter les problèmes liés au temps.
  • Les conditions du prêt : vous devez impérativement lire toutes les clauses du contrat de prêt; certaines conditions peuvent augmenter considérablement les frais dans des situations particulières.
  • La somme globale : certains établissement ne vous fourniront pas la somme exigée et peuvent vous mettre dans une situation indélicate pour régler les frais d’un chantier.
  • La fréquence d’octroiement : il s’agit là de la fréquence à laquelle la banque vous octroie la somme dont vous avez besoin pour réaliser votre projet.

banque meilleur taux immobilier

Quelles sont les banques proposant les taux immobiliers les plus intéressants ?

Pour vous faciliter la tâche de choisir une banque, nous avons réalisé pour vous une liste des meilleurs organismes, ci-dessous :

  • Les banques nationales : le Crédit Agricole, BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, le Crédit Mutuel ou encore la HSBC.
  • Les banques sur internet : Boursorama, ING DIRECT ou bien BforBank.
  • Certaines sociétés d’assurance : AXA et Groupama.

Go sur les autres articles !