Gogogoldorak.fr » Musique » Rap français: quelles sont les punchlines qui ont marqué le rap français ?

Rap français: quelles sont les punchlines qui ont marqué le rap français ?

Rap français: quelles sont les punchlines qui ont marqué le rap français ?

Au fil des décennies le rap français a pu fabriquer sa propre personnalité, qui attire en permanence les jeunes générations. Toutefois, depuis quelques années le rap français s’est procuré une nouvelle dimension, avec l’avènement de la technologie, notamment YouTube et les réseaux sociaux, le rap français est devenu beaucoup plus populaire. Une règle que personne ne peut échapper dans le monde du rap, est le phénomène des clashs, le rap français n’est sûrement pas une exception.

Qu’est ce qu’un clash dans le rap ?

Le clash a pour but de déstabiliser un adversaire, dans le rap tout est donc permis, entre la vanne bon enfant, allant jusqu’à l’humiliation, l’objectif est la même. Cette pratique est utilisée par la plupart des rappeurs. Le rap sans clash perd sa valeur, une tradition qui ne cesse pas de se propager dans le monde de rap notamment dans le rap français.

Quels sont les clashs les plus célèbres en France ?

Le plus célèbre clash du rap moderne est celui qui liait la West-coast avec la East-coast, et Tupac avec Notorious BIG. En France, le clash le plus récent opposait deux rappeurs très connus Booba et Kaaris qui se sont croisés dans une aérogare d’Orly et se sont échangés quelques coups devant tout le monde.

Voilà une liste des clashs les plus populaires en France.

  • Le premier clash concerne deux groupes très populaires dans les années 90, NTM contre IAM, deux groupes mythiques qui ont porté une rivalité entre Paris et Marseille.
  • Après le succès qu’a eu le rappeur Stomy Bugsy dans le public français, avec ses titres purement commerciaux, un clash s’est déclenché entre Stomy Bugsy et Joey Star qui a quitté à l’époque son groupe NTM, une lutte en pleine émission radio.
  • Plus récemment un clash a opposé deux grands rappeurs du rap français moderne: Booba a surpris Sinik avec sa mixtape  » Autopsie volume 2  » où il s’attaque directement à Sinik, les deux rappeurs se sont échangés les punchlines dans plusieurs morceaux.
  • Un autre clash qui réunit le duo Rohff et Kerry James contre Jean Gabon et Jo Dalton. Le clash a commencé quand Jo Dalton a insinué que Rohff s’est fait racketter sa Porsche, tandis que Jean Gabon a cité le nom de Rohff dans son célèbre morceau  » Je t’emmerde « . Pour finir, Jo Dalton s’est rapidement excusé dans une vidéo, alors que Jean Gabon s’est fait attraper par le duo Rohff, Kerry James à Paris.
  • Le clash que tout le monde connaît, qui oppose quatre rappeurs français très célèbres. Rohff, la Fouine et Kaaris contre Booba, ce dernier s’est porté plusieurs fois aux trois rappeurs en publiant des parodies sur les réseaux sociaux. Depuis ces rappeurs n’arrêtent pas d’échanger les clashs.

Go sur les autres articles !