Gogogoldorak.fr » Les news maison » Vapote : tout ce qu’il faut retenir ?

Vapote : tout ce qu’il faut retenir ?

Vapote : tout ce qu’il faut retenir ?

Le principe de vapoter est surtout utilisé pour les consommateurs de la cigarette électronique puisque les spécialistes estiment que la majorité des fumeurs passent par différentes phases avant d’apprendre cet espèce d’art, qui peut tuer au bout d’un certain temps. Nous tenterons dans la suite de cet article, de vous apprendre les étapes à suivre pour vapoter comme un professionnel :

  • La cigarette : il est bien évidemment nécessaire de posséder une cigarette électronique pour pouvoir réaliser un vapotage. La première étape est donc simple une fois que la cigarette est en bouche, vous devrez procéder à son allumage en veillant à ce que la première inspiration soit à moitié. Cette étape est cruciale pour le vapotage puisque le vapotage ne peut se produire que si la cigarette est déjà en bouche.

  • L’inspiration : vous pouvez ensuite fumer votre cigarette de la même manière en veillant bien évidemment à ce que vos inspiration soient plus douces et surtout plus longues. La sensation procurée par cette étape reste très différente de celle ressentie par une inspiration normale et cela vous permettra de passer à l’étape suivante.

  • La vapeur : durant cette étape vous apprendrez que le fait d’inhaler la vapeur des cigarettes d’une manière trop rapide et de la garder trop longtemps dans les poumons peut nuire à la sensation ressentie par les fumeurs expérimentés. Il est donc nécessaire de garder la vapeur un minium en expirant doucement et en prenant tout son temps.

  • Les bouffées : il est également nécessaire de comprendre que le vapotage permet de réduire les risques de la cigarette sur la santé et cela procédant tout simplement à espacer les bouffées pour éviter que la vapeur ne reste trop longtemps dans le corps.

Nous ferons en sorte de vous présenter ci-dessous, les avantages majeurs du vapotage selon les fumeurs professionnels ainsi que les inconvénients sur la santé d’un individu.

Quels sont les avantages de vapoter pour les fumeurs ?

Vous trouverez ci-dessous, les avantages majeurs du vapotage en vous référant un petite liste détaillée :

  • Une sensation accrue : contrairement aux techniques utilisées pour fumer une cigarette électronique, le vapotage procure bien évidemment une sensation plus agréable et peut ainsi satisfaire le cerveau sans pour autant exagérer sur la dose.

  • Différents mélanges possibles : le vapotage permet de profiter des mélanges possibles via la cigarette électronique et cela grâce au e-liquide introduit au sein même de l’appareil.

Quels sont les inconvénients majeurs du vapotage pour les fumeurs ?

Parmi les inconvénients majeurs du vapotage, on retrouve notamment :

  • L’addiction : le vapotage peut créer une sorte d’addiction à la cigarette électronique.

  • Le danger sur la santé : fumer reste dangereux même avec les techniques les plus optimisées.

Go sur les autres articles !