Gogogoldorak.fr » Les news maison » Piscine coque : de quoi s’agit-il ?

Piscine coque : de quoi s’agit-il ?

Piscine coque : de quoi s’agit-il ?

Les piscines sont devenues aujourd’hui des éléments indispensables au sein d’un jardin, afin de profiter de l’eau pour s’y baigner lors des jours de fortes chaleurs. Parmi les types de piscines les plus installés en raison de plusieurs facteurs, les piscines coques sont des bassins prêts à poser qui sont fabriqués en usine. Elles comprennent les parois, le fond et une coque en polyester qui est renforcée avec des fibres de verre moulé. La finition brillante de la surface interne est donnée par un gel coat coloré. Parmi certaines motivations pour acheter une piscine coque, la température de l’eau qui est légèrement supérieure à celle offerte par une piscine classique ainsi que la qualité de la piscine coque offrant un rapport qualité prix des plus optimaux.

Choisir sa piscine coque :

Il faut d’abord savoir qu’il existe plusieurs facteurs qui entrent dans le choix d’une piscine, parmi eux, on retrouve :

  • Le choix des bons matériaux doit se faire : en effet, toutes les coques en polyester ne sont pas les mêmes et il faut donc choisir la coque composée avec de bons matériaux, plus durables et sécuritaires même si cela implique un coût plus élevé.
  • Le choix de la forme : les piscines coques sont disponibles sous plusieurs formes, rectangulaires, avec escalier roman ou alors en forme de haricot. Selon le terrain possédé, le choix doit concorder avec l’environnement.
  • Le choix de la couleur : en effet, les coques en polyester sont de couleurs différentes. Il faut donc pouvoir choisir la couleur qui fera ressortir l’eau et l’environnement de la meilleure des manières.
  • La profondeur de la piscine : selon le relief de son environnement, il existe des piscines enterrées ou semi enterrées.
  • Fixer un budget : déterminer une fourchette de prix à ne pas dépasser est une des meilleures manières pour trouver chaussure à son pied en termes de piscine coque.

Avantages de l’installation d’une piscine coque :

Il faut savoir que la piscine coque est plus facile à mettre en place qu’une piscine classique et parmi ses avantages, le matériau qu’est le polyester qui rend la coque lisse et brillante offrant un coté esthétique imposant à la piscine. L’assurance offerte par les fabricants de ces piscines est également non négligeable car elle est souvent aux alentours de 10 ans. Ce produit étant un produit de luxe, il faut l’entretenir en ne le laissant pas vide pendant plus de 7 jours. Il faut également veiller à maintenir un pH inférieur à 7,2 afin de rester dans le domaine neutre et ne pas avoir d’acidité dans sa piscine, qui pourrait résulter en des maladies de la peau.

Go sur les autres articles !