Gogogoldorak.fr » Les news maison » Menuiserie aluminium haut de gamme : comment bien la choisir ?

Menuiserie aluminium haut de gamme : comment bien la choisir ?

Menuiserie aluminium haut de gamme : comment bien la choisir ?

La menuiserie est un domaine très large qui permet la confection d’un nombre inestimable de meubles ou autres objets très utiles pour notre vie au quotidien. Cependant, la menuiserie nous évoque souvent le bois, mais de nos jours, ce domaine s’est élargi et il y a à présent plus de matériaux utilisés. Parmi les matériaux utilisés pour la menuiserie haut de gamme il y a l’aluminium. Que faire avant de choisir sa menuiserie haute gamme ? Et quels sont les modèles fabriqués en aluminium ?

Comment bien choisir sa menuiserie aluminium haut de gamme ?

AluAvoir le choix est une option à double tranchant. En effet, il est bon d’avoir plusieurs possibilités pour le choix d’un élément, mais quand vous avez trop le choix, beaucoup d’autres paramètres entrent en jeu comme la qualité, le prix, la qualité du matériau utilisé, le design, la longévité et pleins d’autres points encore. Cela devient encore plus difficile quand il s’agit d’un choix de haute gamme d’un matériau. L’aluminium est utilisé dans la menuiserie haut de gamme, votre choix dans ce cas doit se reposer sur quelques points qui sont :

  • Vos besoins : il faut avant tout déterminer vos besoins avant d’effectuer un quelconque achat. Il faut savoir quelle menuiserie acheter que vous placerez dans quel endroit en particulier de votre intérieur. Si vous êtes à la recherche de lumière, ou plutôt vous voulez avoir une isolation optimale dans une pièce en particulier etc.
  • Le diagnostic : avant de commander votre menuiserie vous devez voir quels sont les éléments qui doivent réellement être remplacés.
  • Les professionnels : n’hésitez pas à prendre l’avis de professionnels spécialisés dans ce métier et à solliciter leurs aide pour l’installation de votre menuiserie.

Quels sont les modèles de menuiserie en aluminium haut de gamme mis en vente ?

Les artisans ne manquent pas d’imagination et n’hésitent pas a créer une multitudes de modèles pour plaire au plus grand nombre d’individus possibles. Il y a des classiques en menuiserie en aluminium qui sont :

  • Portes : que cela soit pour des portes d’entrées, de chambres, celles qui mènent vers le garage, la porte du garage ou encore le portail d’entrée, l’aluminium a su trouver sa place partout en montrant une grande solidité.
  • Vérandas et pergolas : pour une touche de modernité et de couleur avec des formes variées qui vont embellir vos extérieurs, les vérandas et pergolas en aluminium ont tout pour vous plaire.
  • Fenêtres : avec différents modèles, qu’elles soient à la française, à l’anglaise, à l’italienne, coulissante ou encore battante, les fenêtres en aluminium vous garantissent leur longévité et leur résistance.
  • Garde-corps : pour une protection optimale et une facilité de nettoyage, les garde-corps en aluminium sont les meilleurs.

L’aluminium débarque dans votre maison

TravailNous avons évoqué les critères pour sélectionner une menuiserie haut de gamme, mais il est judicieux de préciser que les produits compatibles sont nombreux. Vous avez donc les moyens d’aménager et de rénover toutes les pièces de la maison grâce à ce matériau à la fois simple à manier et facile à nettoyer. Chez Sapa Building System, plusieurs produits sont à la disposition des clients.

  • Les façades en aluminium pour rénover l’extérieur et offrir à votre maison un côté contemporain beaucoup plus intéressant.
  • Il y a également des portes et des fenêtres en aluminium qui peuvent être en harmonie avec la décoration de votre domicile.
  • Pour apporter un puits de lumière supplémentaire, les baies coulissantes en aluminium sont impératives.
  • Vous pouvez également délaisser le PVC et le bois afin de privilégier l’aluminium pour une véranda ou une pergola.
  • La sécurité de votre maison est aussi primordiale, l’aluminium apporte la robustesse souhaitée pour le portail, les volets et même les garde-corps.

Vous constatez que la liste est particulièrement longue, le savoir-faire de cette entreprise permet de prendre en charge votre projet de A à Z. Ce sont des architectes et des prescripteurs qui seront à votre disposition pour concrétiser vos envies. Ils laissent ensuite la place aux fabricants et aux installateurs qui viennent transformer votre maison. Cette rénovation n’a pas seulement un intérêt lié à l’esthétisme, car vous pouvez aussi améliorer les performances énergétiques de votre maison.

Une demeure moins gourmande en énergie

Les déperditions de chaleur sont particulièrement néfastes pour vos factures, car les dépenses sont conséquentes lorsque les portes, les fenêtres et les équipements ne sont pas de qualité. Vous devez donc sélectionner les meilleurs matériaux afin d’optimiser votre quotidien. En adoptant des ouvertures qui répondent à toutes les nouvelles normes, vous réaliserez au fil des mois des économies non négligeables. De plus, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt à savoir le CITE qui vous permet de réduire la facture de cette rénovation.

Pour les nouvelles fenêtres, vous obtenez des caractéristiques très intéressantes : Uw = 1,7 W/m².K et Sw = 0,36 ou Uw = 1,3 W/m².K et Sw = 0,3. Il est important de noter que les déperditions au sein d’une maison peuvent atteindre aisément 40 % surtout si le vitrage n’est pas de qualité. Vous conservez ainsi la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Le remplacement des fenêtres comporte quelques avantages à ne pas négliger.

  • Vous supprimez tous les défauts d’isolation.
  • Vous améliorez la luminosité des différentes pièces.
  • Les besoins en chauffage peuvent réduire de 27 % grâce au remplacement des fenêtres.
  • Le gain est significatif si vous couplez cette rénovation avec de nouveaux volets en aluminium, vous obtenez ainsi 4 kWh/m².an.

Remplacez dès maintenant vos fenêtres

Si vous constatez que votre facture d’énergie ne cesse de grimper au fil des années, c’est que vos fenêtres se dégradent au même titre que votre isolation. Vous devez opter pour de nouvelles fenêtres en regardant avec attention le catalogue.

  • Plusieurs fenêtres sont disponibles, celles avec des battants ou coulissantes.
  • La composition est également différente, cela vous permet de l’adapter réellement à votre demeure.
  • Les formes sont diverses et surtout la fabrication est sur mesure, car toutes les maisons ne répondent pas aux dimensions classiques.
  • Vous pouvez également sélectionner des accessoires et des équipements spécifiques.

En parallèle, vous pouvez adopter des protections supplémentaires pour barrer la route aux rayons du soleil ou accroître la sécurité de votre logement. Il est toujours difficile de réaliser un choix, d’où l’intérêt de vous tourner vers un professionnel qui pourra étudier réellement vos besoins et concrétiser vos envies tout en prenant en compte les possibilités offertes par votre domicile bien sûr. Une telle rénovation donne du cachet à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat. Même si vous avez déjà procédé à quelques modifications, il est possible d’adapter les nouvelles menuiseries pour qu’elles se fondent parfaitement dans le décor. L’aluminium est avantageux, car plusieurs coloris sont possibles que ce soit pour les fenêtres, les portes, les armatures de la véranda…

Go sur les autres articles !