Gogogoldorak.fr » Les brèves » Comment bien préparer un séjour linguistique en Angleterre ?

Comment bien préparer un séjour linguistique en Angleterre ?

Comment bien préparer un séjour linguistique en Angleterre ?

En décidant d’envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre, vous lui offrez la possibilité de perfectionner son anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Il faut dire qu’ici il n’aura pas d’autre choix que de parler anglais.

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard.

Séjour linguistique en Angleterre : comment choisir la formule d’hébergement ?

Pour bien choisir le mode de logement, il faudra notamment tenir compte de l’âge et de la maturité de votre enfant. S’il est encore jeune, l’idéal serait la famille d’accueil.

Ce sera en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique que vous déterminerez le nombre d’heures de cours de langue qu’il prendra chaque semaine. Le plus souvent les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.

Pendant son temps libre, votre enfant pourra choisir entre :

  • partir en excursion avec son groupe. Ce sera l’occasion de découvrir le pays et d’en apprendre plus sur ses sites les plus réputés
  • faire du sport. Soit il découvrira un des sports proposés, soit il pourra continuer à s’entraîner à son sport, comme quand il est à la maison
  • pratiquer des activités culturelles comme le théâtre.

Go sur les autres articles !