Comment analyser une croquette pour chien : découvrez nos conseils

Tous les propriétaires de chien souhaitent proposer à leur animal la meilleure alimentation possible.



De ce fait, il faut savoir comment bien analyser une croquette, pour être sûre que celle-ci puisse convenir à votre animal.

Tous nos conseils pour analyser une croquette comme il se doit

Dans un premier temps, sur chien.fr, nous vous déconseillons vivement de choisir une croquette avec céréales. En effet, les céréales ne sont que peu digestes pour le chien, et contiennent des toxines qui peuvent être dangereuses pour sa santé, dans le moyen terme. Cependant, énormément de fabricants utilisent les céréales, car elles sont moins coûteuses que la viande. Ainsi, on privilégie une croquette sans céréale, mais surtout avec beaucoup de viande. On estime qu’une bonne croquette est une croquette qui contient au minimum 40% de viande fraiche.

Ensuite, il est important que le taux d’humidité soit au moins égal à 8%. En revanche, on évite une croquette avec trop de cendres, moins de 8% si possible. Côté matière grasse, une croquette ne doit pas dépasser 16% de graisse. Voilà, maintenant vous savez comment analyser la nourriture pour chien, et vous proposerez la meilleure à votre animal.