Gogogoldorak.fr » Fashion » Lunettes de soleil en bois : pourquoi opter pour une paire de lunettes en bois ?

Lunettes de soleil en bois : pourquoi opter pour une paire de lunettes en bois ?

Lunettes de soleil en bois : pourquoi opter pour une paire de lunettes en bois ?

Depuis un bon moment, pas mal d’accessoires en bois sont présents sur le marché, notamment les lunettes de soleil. Les lunettes de soleil en bois ne sont pas seulement écologiques, ils sont aussi très tendance et peuvent être portés en hiver comme en été. Depuis, plusieurs créateurs de lunettes haut de gammes se sont mis à en confectionner.

Avantages des lunettes de soleil en bois

En plus d’être amies de la nature, les montures en bois présentent une multitude de caractéristiques. C’est pour cela qu’elles sont très demandées malgré leur prix un peu élevé.

  • Le bois est un matériau très pratique. Il accorde une légèreté à la monture et une touche agréablement particulière.
  • La couleur du bois est chaude et présente plusieurs sous-tons qui vont à plusieurs carnations.
  • Les lunettes de soleil en bois vous épargneront la sensation de chaleur et surtout de froid intense. Le bois est doté d’un effet isolant les changements thermiques.
  • Les montures en bois sont destinées aux deux sexes et à tous les âges.
  • Elles sont aussi très confortables à porter par rapport aux montures en métal.
  • Chaque paire est unique. Les lunettes de soleil en bois sont fabriquées en toute finesse par des artisans.

Les lunettes de soleil en bois présentent quelques défauts. D’abord, le bois est très sensible à l’humidité. De plus, il est facilement abîmé par certains composants chimiques. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas les immerger dans les piscines, ni de se baigner avec.

Types de bois pour les lunettes en bois

Plusieurs créateurs et artisans fabriquent des montures en bois. En revanche, à chacun sa méthode et sa variété de matière première utilisée. Chaque lunetier choisit le bois selon les caractéristiques qu’il veut apporter à ses créations. Le type de bois peut aussi aider les acheteurs à choisir la paire qui leur convient.

  • Le bambou : certainement le type le plus connu. De provenance essentiellement asiatique, le bambou est présent en plusieurs teintes naturelles ou peut être facilement teinté. Son avantage est que sa culture soit trop rapide et qu’il n’est utilisé que lorsque ses tiges sont bien mûres.
  • L’ébène : un bois des plus résistants et plus pratiques. Il est d’une densité et d’une lourdeur très particulière. Toutefois, il confère une douceur à la monture et une couleur noire unique.
  • Le bois zèbre : provient de l’Afrique centrale. Il présente une couleur sans pareil, le plus souvent rayée d’où son nom.
  • Le bois de rose en anglais  »Rosewood » connu pour la résistance et la dureté qu’il présente.

Go sur les autres articles !