Gogogoldorak.fr » Fashion » Kit création bijoux : de quoi a-t-on besoin ?

Kit création bijoux : de quoi a-t-on besoin ?

Kit création bijoux : de quoi a-t-on besoin ?

Si vous êtes passionné de mode ou d’accessoire, et que vous aimez tout ce qui brille et donne du pep’s à vos tenues, ou plutôt fan du bruit que ça fait quand deux bracelets se touchent, vous êtes sûrement du genre à porter des bijoux chaque jour. Mais pour acheter des accessoires pour chaque petite tenue, la facture se fera ressentir très rapidement, pourquoi donc ne pas en créer vous même ?

Trouvez vous du temps pour vous faire plaisir et exercer votre passion, votre originalité et votre imagination doivent voir le soleil !

Composer son kit de création :

Le matériel dont vous avez besoin pour créer vos bijoux, dépend de ce que vous voulez avoir sous vos mains, c’est à dire, le type d’accessoire que vous vous apprêtez à fabriquer, et de la technique dont vous comptez utiliser. Il existe plusieurs techniques à différents stades de difficultés, libre à vous de choisir quelle est la plus possible à réaliser, selon vos moyens et vos envies

Par exemple, si vous voudriez fabriquer des bracelets brésiliens, chose qu’on a tous déjà fait à la maison, en vacances, ou encore en recréation, vous devriez juste apprendre à nouer trois, quatre fils de la bonne manière et votre bracelet est là !

Ce qui est donc indispensable pour monter des bijoux est tout simplement les pinces : coupantes, multifonctions, à bout rond ou encore crantées. Elles vous faciliteront beaucoup la tâche et vous aideront à avoir un beau rendu clair et net. Vous aurez aussi besoin d’un fil, chaîne ou cordon, des anneaux de jonction, des tiges à têtes plates par exemple, qui servent à traverser toute une création, plus sécurisée et permet de bien maintenir votre création. Vous aurez aussi besoin de mousquetons pour faire les fermoirs.

Vous pouvez les trouver aussi sur internet, avec les tutoriels qui vous montrent les techniques pour vraiment chaque type de bijou que vous souhaitez créer.

Comment y arriver ?

Le bijou ne ment pas ! Il a su depuis des années, comment symboliser ce que l’on choisit de montrer de soi, une partie de nous, une idée et une envie. Confectionner des bijoux fantaisies uniques à vous et qui vous ressemble est maintenant possible :

  • Inspirez-vous des sites de création, des chaines Youtube ou encore des émissions Télé, plus d’excuses ! Tout vous sera bien détaillé et expliqué au moindre geste.
  • Achetez des kits personnalisées spéciales débutants. Vous avez généralement un petit dépliant avec, qui vous aidera à créer votre accessoire, le premier d’une liste qui sera sans doute très longue.
  • Faites-vous confiance et n’ayez pas peur de vous lancer, vous êtes bien guidés !

Go sur les autres articles !