Gogogoldorak.fr » Fashion » Bretelles homme: le choix est vaste!

Bretelles homme: le choix est vaste!

Bretelles homme: le choix est vaste!

Messieurs, si vous avez envie que votre pantalon arrive pile à la hauteur souhaitée, sans pour autant vous couper le ventre avec une ceinture, vous pouvez porter des bretelles homme. Et non, vous ne rêvez pas! Les bretelles sont de retour sur le devant des podiums de mode. Après avoir longtemps été remisées au fond des tiroirs, les bretelles sont devenues des accessoires de mode incontournables.

Bretelles homme

Par contre, nous sommes loin, et même très loin, des bretelles de nos grands-pères. À cette époque, les premières bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements et donc il ne fallait surtout pas les montrer. Elles étaient cachées sous les pulls et les chemises. Et c’est aussi bien parce qu’elles n’étaient pas trop belles: juste des grises ou des noires. De plus, seuls les hommes en portaient, ce n’était pas pour les femmes.

Désormais, les bretelles se déclinent en plusieurs formes mais surtout en différents motifs et coloris:

  • des bretelles homme munies de pinces clipsables sur le haut du vêtement ou des bretelles à boutons
  • des bretelles de couleur unie ou à motifs. Ce seront des motifs classiques comme le jacquard, les pois ou encore des lignes. Et des motifs plus fun comme les têtes de mort et les notes de musique
  • les bretelles pour toutes les corpulences: des plus minces aux plus costauds.

Bretelles homme: quelle couleur choisir?

Maintenant que vous en savez un peu plus, il ne vous restera plus qu’à choisir les bretelles homme qui vous conviendront le plus. Encore une précision: quand vous portez un haut bariolé, préférez partir sur des bretelles de couleur unie. Sinon cela risquerait de ne pas être très beau. Par contre, avec un tee-shirt ou une chemise uni, des bretelles à motifs seront les bienvenues. Et ne pensez pas qu’il faille forcément porter un costume pour mettre des bretelles. Elles conviendront aussi bien avec un tee-shirt qu’avec un bermuda. Le tout, encore une fois, étant de bien harmoniser les motifs et les couleurs.

Afin de bien installer vos bretelles, vous commencerez par en clipser les deux pinces du dos, de façon symétrique par rapport à la ceinture de votre pantalon ou de votre bermuda. Et oui! Les bretelles se portent également avec des bermudas ou même des chinos! Il se pourrait que vos bretelles ne disposent que d’une seule pince dans le dos. Donc ici il s’agira de la centrer. Ensuite vous enfilez votre vêtement avant d’installer les pinces devant, toujours de façon symétrique. Si vous trouvez que vos bretelles glissent le long des épaules, c’est parce que vous les avez mal ajustées. Regardez dans le miroir et il ne serait pas étonnant que l’intersection de vos bretelles soit bien trop haute. Desserrez donc vos bretelles pour qu’elles se croisent juste dans le milieu du dos ou un peu en dessous.

Une fois les bretelles ajustées, vous ne commettrez pas de faute de goût en ajoutant une ceinture! On est bien d’accord: ce sera soit la paire de bretelles, soit la ceinture. Mais surtout pas les deux!

Go sur les autres articles !