Gogogoldorak.fr » Cuisine et restauration » Sac kraft : quelle est la différence entre les sacs en papier et les sacs kraft ?

Sac kraft : quelle est la différence entre les sacs en papier et les sacs kraft ?

Sac kraft : quelle est la différence entre les sacs en papier et les sacs kraft ?

Le papier kraft est une matière résistante destinée à la fabrication de plusieurs produits à savoir, les sacs en papier kraft. Ces derniers sont connus pour être très résistants, c’est pourquoi ce genre de sacs sont le plus souvent utilisés au transport de matières lourdes. Le papier kraft est aussi employé à la fabrication d’enveloppes à petit ou grand format. La différence entre le sac en papier et le sac kraft réside surtout dans l’efficacité et la résistance de ce dernier. A l’origine, le kraft était fabriqué à partir d’aloès ou de chanvre de manille qui est une fibre rigide et résistante qu’on trouve habituellement dans l’abaca. Aujourd’hui, cette matière provient des pins ou des sapins.

Sont-ils plus chers que les sacs en papier simple ?

Etant plus utilisés que les autres sacs et étant aussi de nouveaux sur le devant de la saine, on a tendance à penser qu’ils sont plus chers de par leur esthétique épurée et leur sobriété, leur prix n’est pourtant pas exorbitant. Au contraire justement, le gouvernement insiste à la production et à la consommation de ces sacs, comment le faire si ce n’est par des prix abordables ou encore, symboliques.

Les types de sac kraft

Depuis que l’assemblée nationale a voté contre l’utilisation des sacs en plastique, les producteurs de ces articles ont innové en créant plusieurs autres types de sacs krafts destinés à plusieurs autres utilisations ce qui permet de satisfaire tout le monde. Parmi les genres de sacs qui existent on trouve :

  • Les sacs Kraft plat : ce sont des sacs à faible épaisseur permettant de contenir des produits plats,
  • Les sacs kraft à soufflets : ces sacs possèdent des genres de soufflets qui leur permettent d’agrandir leur taille,
  • Les sacs krafts à poignées : très pratiques quand il s’agit de le transporter, les sacs kraft possédant des poignées peuvent avoir eux aussi des soufflets qui les aident à être plus résistants et plus spacieux,
  • Les sacs krafts destinés aux déchets : ces sacs ont des spécificités contrairement aux autres afin de répondre à des règles sanitaires. Ceux-ci doivent être perméables à l’air pour retenir les gaz se dégageant des ordures,
  • Les sachets krafts de regroupement : ce genre de sacs sont surtout utilisés à des fins alimentaires à savoir par exemple la boulangerie. Ces sacs sont eux aussi dotés de soufflets qui leur permettent de s’agrandir en cas de besoin et d’un fond plat, plus pratique pour le maintien de la marchandise.

De plus des différents types existant, il existe aussi différentes couleurs et différentes coupes à ces sacs krafts.

Sac kraft

Toutes les enseignes adoptent le sac kraft

Auparavant, ces contenants étaient surtout identifiés dans les rayons de certaines boutiques comme celles en lien avec le bio. Les fruits et légumes ont souvent été transportés avec des sachets avant que le plastique s’invite massivement dans toutes les maisons du monde entier. Toutefois, les désagréments sont nombreux notamment pour la planète, le gouvernement français a donc décidé de remplacer ce matériau par des produits beaucoup plus respectueux. Le sac kraft répond parfaitement à cette législation et diverses boutiques ont recours à ces contenants.

  • Pour les fruits ainsi que les légumes, vous avez des sachets qui sont plus ou moins robustes en fonction des choix des industriels.
  • Les boutiques de cosmétiques ont abandonné le carton pour des sacs en kraft qu’il est possible de personnaliser selon ses besoins.
  • D’autres enseignes sont compatibles comme celles en lien avec le bio ou encore le prêt-à-porter et même la restauration rapide.

Vous avez choisi de déguster un délicieux hamburger avec quelques frites, mais vous n’avez pas le temps de vous poser à une table dans cet établissement. Ce dernier vous propose une vente à emporter avec un sac kraft robuste et adapté, vous pouvez donc transporter votre repas.

Le packaging alimentaire demande une grande précaution

Vous pensez sans doute que les industriels choisissent les emballages sans forcément regarder quelques avantages. Pourtant, les conséquences peuvent être désastreuses, car si les particuliers ne sont pas comblés, il y a de grandes chances pour qu’ils se focalisent sur la concurrence. Le packaging alimentaire est très important.

  • Les clients ont tendance à consommer avec les yeux avant d’envisager les saveurs.
  • Un emballage transparent permet de découvrir les aliments et ils suscitent souvent une envie.
  • Avec cette transparence, vous avez un gage de qualité à ne pas négliger.
  • Les contenants sont faciles à manier et surtout très pratiques lorsqu’ils ont des couvercles.

Ce packaging s’adapte à tous les aliments, vous pouvez donc déguster une salade de fruits, un dessert onctueux ou encore un café, voire un chocolat chaud et même un plat spécifique avec de la sauce. Le sac kraft n’est donc pas le seul à avoir révolutionné le marché, vous avez également ces emballages beaucoup plus pratiques qui sont souvent recyclables et faciles à utiliser. Le coût pour les professionnels n’est pas exorbitant, il dépend bien sûr de la qualité et du nombre d’exemplaires. Plus la commande est importante, plus le prix est réduit.

Go sur les autres articles !