Gogogoldorak.fr » Cuisine et restauration » Sac kraft : quelle est la différence entre les sacs en papier et les sacs kraft ?

Sac kraft : quelle est la différence entre les sacs en papier et les sacs kraft ?

Sac kraft : quelle est la différence entre les sacs en papier et les sacs kraft ?

Le papier kraft est une matière résistante destinée à la fabrication de plusieurs produits à savoir, les sacs en papier kraft. Ces derniers sont connus pour être très résistants, c’est pourquoi ce genre de sacs sont le plus souvent utilisés au transport de matières lourdes. Le papier kraft est aussi employé à la fabrication d’enveloppes à petit ou grand format. La différence entre le sac en papier et le sac kraft réside surtout dans l’efficacité et la résistance de ce dernier. A l’origine, le kraft était fabriqué à partir d’aloès ou de chanvre de manille qui est une fibre rigide et résistante qu’on trouve habituellement dans l’abaca. Aujourd’hui, cette matière provient des pins ou des sapins.

Sont-ils plus chers que les sacs en papier simple ?

Etant plus utilisés que les autres sacs et étant aussi de nouveaux sur le devant de la saine, on a tendance à penser qu’ils sont plus chers de par leur esthétique épurée et leur sobriété, leur prix n’est pourtant pas exorbitant. Au contraire justement, le gouvernement insiste à la production et à la consommation de ces sacs, comment le faire si ce n’est par des prix abordables ou encore, symboliques.

Les types de sac kraft

Depuis que l’assemblée nationale a voté contre l’utilisation des sacs en plastique, les producteurs de ces articles ont innové en créant plusieurs autres types de sacs krafts destinés à plusieurs autres utilisations ce qui permet de satisfaire tout le monde. Parmi les genres de sacs qui existent on trouve :

  • Les sacs Kraft plat : ce sont des sacs à faible épaisseur permettant de contenir des produits plats,
  • Les sacs kraft à soufflets : ces sacs possèdent des genres de soufflets qui leur permettent d’agrandir leur taille,
  • Les sacs krafts à poignées : très pratiques quand il s’agit de le transporter, les sacs kraft possédant des poignées peuvent avoir eux aussi des soufflets qui les aident à être plus résistants et plus spacieux,
  • Les sacs krafts destinés aux déchets : ces sacs ont des spécificités contrairement aux autres afin de répondre à des règles sanitaires. Ceux-ci doivent être perméables à l’air pour retenir les gaz se dégageant des ordures,
  • Les sachets krafts de regroupement : ce genre de sacs sont surtout utilisés à des fins alimentaires à savoir par exemple la boulangerie. Ces sacs sont eux aussi dotés de soufflets qui leur permettent de s’agrandir en cas de besoin et d’un fond plat, plus pratique pour le maintien de la marchandise.

De plus des différents types existant, il existe aussi différentes couleurs et différentes coupes à ces sacs krafts.

Go sur les autres articles !