Châteauneuf-du-Pape : Ce que l’on peut vous dire sur le vin du Vaucluse qui bénéficie de cette appellation d’origine contrôlée

Envie de vous renseigner davantage sur le Châteauneuf-du-Pape ? En voilà une excellente idée, dans la suite de cet article, on vous donne quelques informations qui vont vous aider à mieux comprendre ce grand cru, son appellation, son origine mais aussi son histoire.

Bonne lecture à tous !

Le Châteauneuf-du-Pape à la loupe

Voilà un vin qui a un vrai bagage. En effet, le cépage originaire du Vaucluse est produit, sous les conditions définies par son AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) par 320 exploitants viticoles seulement.

Et si non seulement le vin est célèbre, il est aussi une étape importante de l’histoire puisque c’est pour sa sauvegarde et sa défense que s’est créé le premier syndicat des exploitants de vignes.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez consulter sans plus attendre le site internet suivant : http://www.vin-chateauneufdupape.net.

Cela va vous permettre de faire le tour de l’histoire aussi complexe que passionnante du Châteauneuf-du-Pape. Une chose est sûre : cela va vous donner envie de le goûter si vous ne l’avez pas encore fait. Alors, prévoyez un bon repas pour l'occasion !